Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zhulen

quantité de nourriture pour chiot

Messages recommandés

bonjour a tous,

j'ai récupéré Galaxie il y a 3 jours, elle a 2 mois et je lui donne actuellement a manger 4 fois par jour...elle fait 2,5 kilos... je voulais savoir a partir de quand je peux passer a 3 repas par jour ?

J'ai vu que certains site dise de commencer de passer a 3 repas par jour a partir de 2 mois et d'autre a 3 mois...

Que me conseillez vous ?

bisous a tous et bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et l'eleveuse c'est son role ton conseiller !

tu dois etre a trois repas par jours

si tu voix qu'lle boude celle du midi tu l'enleves et tu passes a deux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle m'a dit quatre mais je me renseigne aussi sur le forum c'est fait pour ca....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi dès le début ça a été 3 repas par jour...
Et je suis passé à 2 repas par jour lorsqu'ils ont eu 1 an...
Je ne compte pas passer à 1 repas par jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La mienne ne mangeait pas au début alors (les éleveurs de ce site sont invités à ne pas lire ce que je vais écrire ensuite Embarassed ) c'était à volonté. Toute la journée, je lui proposais des petites croquettes dans ma main, ou je lui en mettais dans la bouche ou j'en lançais pour qu'elle joue et en avale quelques-unes. Ca a duré pas mal de temps, 3 mois environ. Une vraie galère pour lui faire avaler 40g de croquettes par jour.

Vers 6 mois environ, elle a commencé à manger et je l'ai passée tout de suite à 2 repas. Et je l'ai laissée comme ça. Un à 6 h quand je me lève, l'autre à 18h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos réponses je vais donc passer a 3 repas par jour... merci a tous bizoooooooo de galaxie et moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sunka a 11 semaine et il est arrivé à la maison le 15 janvier. Au début il ne mangeait pour ainsi dire rien, je lui donnais un peu à la main. Après être venue me renseigner sur le forum, j'ai vite compris que je prenais une mauvaise direction Embarassed

Maintenant on lui donne une première fois à 6 h quand on se lève, et je lui laisse sa gamelle le temps qu'il veut, ensuite je lui redonne vers 17 h et il lui retire vers 18 h. Il ne mange pas encore la quantité suggérée sur les paquets de croquettes, mais il mange......

Si ta puce mange bien sa ration quand tu lui donnes, je pense que 3 fois par jours est une bonne solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui elle se jette sur ses 4 repas... du coup je ss passée a 3 aujourd'hui et elle allait aussi bien ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Perso j'ai toujours laissé les croquettes à volonté à tous mes chiots (quantité pour la journée laissée dans la gamelle). Ils se sont régulés. Loulou est un p'tit gabarit pas un gros mangeur, cela lui permettait de manger plusieurs fois dans la journée + les friandises pour l'éducation quotidienne Wink
Maintenant il a 2 repas car chez sa dogsitter il y a Mr le chat donc pas bon qu'il touche uax croquettes du chien. Donc un repas fin de matinée (cela permet aussi de le réguler car lorsque l'on fait des concours pas bon qu'il mange peu de temps avant), un le soir. C'est aussi dans le but de pouvoir si un jour c'est nécessaire son traitement avec sa ration comme me l'a expliqué sa cardiologue, lorsqu'il devra avoir un traitement il faut mieux lui donner au moment du repas. Donc on anticipe ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...