Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

un singe confisqué par la douane à Munich

Messages recommandés

Les services des douanes de l'aéroport de Munich, dans le sud de l'Allemagne, ont indiqué samedi avoir confisqué jeudi un singe de compagnie amené sur le territoire par un passager. Selon la presse, le voyageur en question serait le chanteur canadien Justin Bieber.

Un passager, que la douane n'a pas le droit de nommer pour des raisons de confidentialité, "est arrivé jeudi avec un singe vivant, mais n'était pas en mesure de fournir les documents nécessaires", a déclaré le porte-parole des douanes de l'aéroport de Munich. Le singe, un singe capucin, a été confisqué jusqu'à nouvel ordre. "Il va bien", a précisé le douanier.

Plusieurs médias avaient rapporté plus tôt que le voyageur en question était Justin Bieber et qu'il avait avec lui un singe appelé Mally, un cadeau d'anniversaire qu'il aurait reçu pour son 19e anniversaire le 1er mars dernier.

La star canadienne doit maintenant fournir les pièces nécessaires, notamment des certificats vétérinaires, pour que son singe lui soit rendu.

----->Si un tel personnage public se balade avec un animal qui n'a rien à faire en tant qu'animal de compagnie... j'ai bien peur que cela donne de mauvaises idées à d'autres individus en mal de copier leur idole. Il aurait été sage pour l'intéressé de refuser poliment ce cadeau ou de le confier à une structure adaptée ! On n'offre pas un être vivant comme on offre un flacon de parfum ou des fleurs !


ROMANDIE 30/3/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MUNICH (Allemagne), 03 avr 2013 (AFP) - Le chanteur canadien Justin Bieber a suscité mercredi les protestations de la Fédération allemande de protection des animaux qui a estimé que la pop-star doit être dépossédée de son singe confisqué par les douanes.

"De notre point de vue, (Justin Bieber) ne devrait pas pouvoir garder cet animal qui a été importé illégalement", a déclaré à l'AFP le président de la fédération Thomas Schröder. D'après cette association, la star des ados doit "user de sa forte influence sur les réseaux Facebook et Twitter pour s'excuser et s'engager davantage à l'avenir en faveur de la cause animale". "Bieber doit assumer sa responsabilité en se posant en modèle pour les adolescents", a estimé M. Schröder.

En plus de l'amende encourue par le chanteur, la fédération souhaite que le jeune homme prenne à sa charge la totalité des coûts occasionnés par la saisie de l'animal.

L'agence du chanteur a pris contact mercredi avec le refuge munichois où se trouve le singe pour demander des précisions sur les certificats vétérinaires réclamés, selon l'agence de presse allemande DPA. Mardi, les douanes allemandes avaient donné à Justin Bieber quatre semaines pour produire les papiers concernant son singe, baptisé Mally, confisqué jeudi à l'aéroport de Munich (sud de l'Allemagne) à son arrivée dans le pays. Si personne ne devait se présenter passé ce délai, Mally risque d'être placé.

Selon le refuge, quatre zoos situés aux Etats-Unis, aux Pays-Bas et au Royaume-Uni, se sont déjà proposés pour accueillir le singe. Mally, un capucin de 14 semaines, a été offert en cadeau au chanteur pour son 19e anniversaire le 1er mars. En tournée européenne, Justin Bieber se trouve actuellement en Allemagne où il doit donner des concerts dans plusieurs grandes villes. Il est attendu prochainement en Autriche.

30 millions d'amis 3/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ancien animal domestique de Justin Bieber, le singe capucin Mally, s'apprête à rencontrer ses nouveaux compagnons de jeu en Allemagne.

L'animal, âgé de 23 semaines, a été présenté vendredi aux photographes au parc Serengeti de Hodenhagen, dans le nord de l'Allemagne. Il est toujours en quarantaine et il le restera pour encore 25 jours, mais par la suite, il pourra rejoindre sa nouvelle famille : les six singes capucins du parc zoologique, trois mâles et trois femelles. Mally a été transféré au zoo le week-end dernier.

Le capucin avait été saisi par les douaniers allemands le 28 mars, puisque Justin Bieber n'avait pu produire les documents nécessaires pour son animal de compagnie après avoir atterri à Munich. Il se trouvait dans un refuge pour animaux de Munich depuis ce temps.

L'État allemand est devenu propriétaire du petit singe le 21 mai, puisque le chanteur canadien, âgé de 19 ans, n'a pas fourni les documents requis à temps aux autorités allemandes.


The Associated Press / MSN  31/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...