Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un dimanche à pied à Venise pour défendre l'environnement

Messages recommandés

VENISE - Tout le monde circule à pied ce dimanche à Venise: pour la première fois les autorités municipales ont décrété l'arrêt du trafic de barques à moteur et autres vaporetti sur le Grand Canal, afin de sensibiliser à la protection de l'environnement.

Les embarcations à moteur ont reçu l'interdiction de circuler de 8H00 GMT jusqu'à 13H00 GMT sur le principal axe maritime de la Lagune, un spectacle inédit pour touristes et résidents. L'arrêt du trafic concernait aussi les voitures dans la ville voisine de Mestre, et ce jusqu'à 16H00 GMT. Les seuls véhicules autorisés sont les voitures et embarcations électriques.

Cette journée témoigne de l'engagement de l'administration locale dans la lutte contre les remous provoqués par les bateaux (qui endommagent les façades et fondations des immeubles bordant les canaux, ndlr) et la pollution, a expliqué Ugo Bergamo, conseiller municipal en charge du transport.

Son collègue Pierfrancesco Ghetti, en charge de la programmation, a souhaité que Venise, déjà considérée comme une ville durable, devienne aussi smart, une ville intelligente, pour son utilisation de technologies et moyens de transport de moins en moins polluants.

Un défilé de bateaux hybrides, électriques et à rames, était prévu et pendant toute l'interruption du trafic des barques à moteur, un service gratuit pour passer en gondole d'un bord à l'autre du Canal était organisé.

ROMANDIE 14/4/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...