BelleMuezza 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Début : ? Fin : ? (pétition mise en ligne sur LANE le 23 avril 2013)Auteur : GreenpeaceCible : Vladimir PoutineUn jour avant l'ouverture de la réunion du Conseil arctique en Suède, les autorités russes ont suspendu les activités de RAIPON, principale organisation du pays représentant les peuples autochtones du Nord de la Russie. Elles fondent leur décision sur de soi-disantes incohérences dans les statuts de l'organisation. L'interprétation qui en est faite semble être une tentative à peine voilée par le gouvernement russe de faire taire les voix des peuples autochtones qui s'élèvent contre les dangers de l'extraction du pétrole dans l'Arctique russe.En signant cette pétition, l'occasion nous est donnée d'agir pour faire cesser cette censure... Inondons la boîte de réception du président russe Vladimir Poutine avec des millions de lettres, en exprimant notre profonde préoccupation au sujet de la suspension de RAIPON. Nous devons lui rappeler l'importance vitale et légitime de la voix des peuples autochtones dans le processus politique au sujet de l'Arctique, à la fois en Russie et sur la scène internationale. Vous pouvez apporter (ou non) des modifications à la lettre déjà préparée en restant courtois(e) et respectueux(se). Merci de tenir compte de cette mise en garde afin de préserver le sérieux et la crédibilité de l'intervention... (voir modèle de lettre message suivant)Ensemble, nous pouvons défendre l'Arctique et les droits de son peuple!CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITIONGREENPEACE AVRIL 2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BelleMuezza 0 Posté(e) le 23 avril 2013 Monsieur le Président,Selon ce que j'ai compris, le ministère de la Justice de la Fédération de Russie, a émis une ordonnance suspendant la charte de RAIPON, l'organisation qui représente les peuples autochtones de l'Arctique Russe.Je suis profondément préoccupé(e) par cette évolution. En effet, je crois que les peuples autochtones de l'Arctique sont les meilleurs gardiens des terres qu'ils habitent depuis longtemps. Et le silence de leur voix dans une conférence internationale, comme le Conseil de l'Arctique, va inévitablement conduire à la détérioration de l'environnement fragile de l'Arctique.Monsieur le Président, il est possible que le ministère de la Justice, suite à la nouvelle loi Russe sur les associations, ait identifié des infractions techniques que pourraient avoir commis RAIPON. Toutefois, ces irrégularités ne devraient pas empêcher cette organisation d'être le véritable et légitime représentant des peuples autochtones de l'Arctique.Pour l'amour de la belle nature nordique qui est le patrimoine de tous les peuples de la terre, je vous demande de faire tout ce qui est en votre pouvoir, pour faire en sorte que RAIPON continue à exister et représenter la voix des peuples de l'Arctique.Cordialement,CLIQUEZ ICI pour SIGNER la PETITIONGREENPEACE 23/4/2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites