Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

INDE : Construction d'une centrale à charbon supercritique

Messages recommandés

PARIS - Le géant industriel français Alstom a remporté un contrat de près de 100 millions d'euros en Inde pour fournir les chaudières d'une centrale à charbon en projet dans le centre du pays, a-t-il annoncé jeudi dans un communiqué.

Le contrat obtenu auprès de l'électricien indien BHEL (Bharat Heavy Electricals Limited) porte sur l'équipement d'une centrale à charbon dite supercritique à Gadarwara, comprenant deux tranches de 800 mégawatts chacune, dans l'état du Madhya Pradesh.

Les centrales à charbon supercritiques fonctionnent à une température et une pression supérieures à celle des centrales traditionnelles. Cela permet de produire davantage d'électricité pour une même quantité de charbon brûlé, tout en réduisant les émissions, notamment de CO2.

Alstom fournira les deux chaudières de la centrale, divers équipements associés, ainsi qu'une assistance technique pour le montage et la mise en service des deux tranches, précise-t-il dans son communiqué. Les composants clés seront fabriqués dans des usines d'Alstom aux Etats-Unis et en Inde. La première tranche devrait être livrée en 2016 et la seconde en 2017.

Ce contrat s'inscrit dans une coopération établie en 2005 entre Alstom et BHEL. Elle a déjà conduit à sept contrats entre 2008 et 2012 pour les chaudières de centrales à charbon supercritiques.

ROMANDIE 2/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...