pacemaker91 0 Posté(e) le 7 février 2012 http://www.rescue-forum.com/discussions/6775-Louki-borgne-ÃbouillantÃ-frappÃ-perdu-il-cherche-une-famille-SerbieLoukiSexe: mâleAge: 4 ansRace: bâtardPoid approx.: environ 20-25 kgStérilisé: ouiHistoire:Son histoire est digne d'un film Disney!Louki a grandit dans la rue, et la vie ne lui a vraiment pas fait de cadeau!C'était une tête bien connue de tous les protecteurs, et ce dans tout Belgrade (très grande ville!).C'est une chien gentil, calin, bien dans ses pattes. Son seul défaut est qu'il coursait les vélos! C'est à cette période qu'il a du "perde" son oeil (il est juste aveugle mais l'oeil est toujours là), sûrement à cause d'un mauvais coup de pied!Louki vivotait ainsi, en vrai chien de rue, arpantant son large territoire, et il se débrouillait plutot pas mal!Puis cette hiver, il a d'abord échappé de justesse à une série de tuerie au poison, à laquelle ont succombé bon nombre de chiens errants, puis, il a reçu en pleine face, de l'huile brulante, ni plus ni moins!Il avait une énorme plaie sur le poitrail.C'est à ce moment là qu'il a été retiré de la rue. Une ASV voulant bien faire l'a fait adopter par des amis, sans en parler au préalable aux gens qui l'ont prit sous leur aile.Sauf que ces charmantes personnes n'avaient apparemment pas grand chose à faire de lui, et Louki c'est enfuit de chez eux! Elles n'en ont parler que 15 jours après!! Louki se trouvait alors dehors, dans un coin qui lui est complètement inconnu, à mille lieux de sa ville natale. Avec pour seul indication le nom de la ville dans laquelle ses ex-adoptants vivent, ses sauveuses se sont misent à sa recherche.Elles ont réussi l'improbable, et ont retrouvé Louki, seule, au bord d'un nationale, près d'un restaurant, plein de tiques, sale et maigre.Depuis, il est en pension et attend une VRAIE famille!!Handicap:Aveugle d'un oeil, et boitant un peu d'une patte.Caractère:Très intelligent, sympa et adorable avec les humains, câlin.Chiens – Ok, mais il préfère les filles toutesfois, et ne se laisse pas marcher dessus... Chats – Il les ignore. Mais avec un peu de boulot, je pense qu'il pourrait les accepter.Autres animaux - pas testéEnfants – OkLouki est sous l'association MukitzaADOPTION seulementPour que Louki arrive en France, il faudra qu'il s'écoule pas mal de temps à cause des papiers nécessaires et le temps d'organiser son transport, son adoptant devra donc être patient Frais d'adoption: 120€, qui serviront à rembourser une partie des frais de transportsContact: moi sur le post, par mp ou mail: [email=rea_612@hotmail.com:1ep7bi8i]rea_612@hotmail.com[/email:1ep7bi8i]Diffusion okNote perso: Alors moi et Louki, c'est une histoire bien particulière :amour: Je rencontre Louki un matin d'été, très tôt, en rentrant chez moi. C'était en 2007. Je sors du bus, et bien sûr je regarde ce magnifique chien et remarquand surtout son oeil. De suite, il se met à trotter à mes côtés et en vrai gentleman, me racompangne chez moi. Je lui donne à manger, et nos chemins se séparent. A partir de ce moment là, je le revois régulièrement à différents endroits de la vie, je lui dis bonjour, câlins et gratouilles, et chacun continue sa vie. Je lui achète même un jolie collier qu'il perd rapidement. Je le voyais tous les 2-3 mois disons. Puis un jour, je ne l'ai plus vu. Bien sûr, pleins de choses me sont passées par la tête, mais bon, sachant que son territoire était très grand, je me suis dit qu'il était dans un autre sécteur de celui-ci.Quand au détour d'un conversation, une amie me parle d'un nouveau chien en pension dans une clinique. A sa description, je tilte, c'est lui.Je vais lui rendre visite, contente de savoir qu'il partait à l'adoption le lendemain.Puis le reste est écrit plus haut, et on m'appelle à l'aide pour le placer en France...Louki est un chien marquant, digne, pour moi, c'est un vieil ami. C'est un chien que j'aurais pu adopter moi-même. Il me tient beaucoup à coeur.N°de puce: à venir20072010En pension Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites