Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

AUSTRALIE : une clinique pour bébés chauves-souris orphelins

Messages recommandés

"Trish Wimberley s'occupe de centaines de bébés cheuves-souris orphelins. Elle les élève jusqu'à ce qu'ils puissent être relâchés dans la nature !

C'est un travail sans fin qui la tient éveillée toutes les heures et une fois elle a même passé 3 nuits sans dormir ! Une journée typique peut inclure l'alimentation (la nourriture coûte environ 1000 $ par semaine), des contrôles de santé, faire la lessive du linge utilisé (la facture peut aller jusqu'à 8000$ tous les 3 ou 4 mois), et le transport pour mener les chauves-souris vers la liberté... Tout ce dont elles ont besoin pour survivre !

Face à cet énorme travail, elle aurait besoin d'une armée pour l'aider, mais elle se contente de quelques fidèles bénévoles. Une "maternité" a été créée afin d'améliorer les chances de survie, et Trish est heureuse de pouvoir jouer ce rôle pour aider une créature qui est vitale pour l'écosystème australien.

Cette vidéo ne montre qu'une petite partie de l'hôpital. Lorsque les chauves-souris se préparent à retourner à l'état sauvage, ils sont déplacées vers des lieux mieux appropriés.

Toujours en Australie, à Brisbane, une escouade de 100 bébés chauves souris orphelins, secourus suite à une mission de sauvetage, suite aux conditions météorologiques extrêmes (novembre 2011)

Sur celle-ci, la vidéo concerne une quinzaine de bébés chauves souris secourus à Melbourne suite aux inondations... Beaucoup d'adultes ont péri électrocutées... sur les lignes électriques !

Je ne m'imaginais pas du tout comment on pouvait venir en aîde à bébé chauve souris, maintenant j'ai une petite idée. Et la vidéo ci-dessous montre quelques gestes de base. Il s'agit d'une petite roussette à queue courte.

.

• Créer...