Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Angola: Luanda touchée par une épidémie de dengue

Messages recommandés

LUANDA - Une épidémie de dengue a fait son apparition dans la capitale angolaise ces deux derniers mois, une première dans le pays, a indiqué mercredi le bureau angolais de l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Depuis le mois de mars, les autorités angolaises ont recensé 128 cas de dengue dans la province de Luanda, a déclaré à l'AFP, le représentant de l'OMS en Angola, Hernando Agudelo Ospina, précisant qu'il s'agit de la première épidémie de cette maladie, -transmise par le moustique Aedes aegypti-, dans le pays.

Le gouvernement a pris les mesures nécessaires pour endiguer l'épidémie, avec des fumigations, le renforcement des services de Santé de la capitale, des recherches pour identifier le type de virus et une sensibilisation accrue de la population, a ajouté le représentant de l'OMS.

Ces dernières semaines, la presse portugaise avait fait état d'une trentaine de cas dans le pays, concernant majoritairement des personnes ayant séjourné en Angola.

La dengue, qui provoque un état grippal, connaît une forte expansion ces dernières années dans le monde à cause de l'accroissement de la mobilité de la population, mais elle est rarement mortelle selon l'OMS.

ROMANDIE 8/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...