Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Partenariat entre le Gabon et la Centrafrique dans la lutte contre le braconnage

Messages recommandés

LIBREVILLE - L'Agence nationale des parcs nationaux (ANPN) du Gabon appuiera la Centrafrique dans sa gestion des aires protégées et dans la lutte contre le braconnage d'éléphants, selon un communiqué de la présidence gabonaise vendredi.

Selon le document, Une délégation de l'ANPN (...) a été envoyée le jeudi 16 mai à Bayanga en Centrafrique afin de travailler avec le gouvernement sur une stratégie pour sécuriser la zone et rétablir les activités de conservation.

L'annonce intervient après la visite mercredi à Libreville du Président de transition centrafricain Michel Djotodia.

La lutte contre le braconnage d'éléphants est l'un des grands enjeux de ce partenariat; Selon le WWF, au moins 26 éléphants ont été massacrés lundi par des braconniers dans le site classé au patrimoine mondial de l'humanité de Dzanga Bai, dans le sud-ouest de la Centrafrique.

Au Cameroun voisin, au moins 300 éléphants ont été tués pour leur ivoire dans le parc national de Bouba N'Djidda (nord) en février 2012.


----->C'est une bonne chose que les pays abritant des éléphants s'allient et donc allient leurs ressources pour mettre en place des plans anti-braconnage. Il y aura certainement plus d'informations prochainement concernant ce partenariat... qu'il serait bon d'étendre avec d'autres pays... C'est primordial !

ROMANDIE 17/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...