Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un sommet Asie-Pacifique pour discuter des problèmes causés par l'eau

Messages recommandés

Les leaders de la région Asie-Pacifique sont rassemblés en Thaïlande avec pour objectif de trouver des solutions aux problèmes causés par l'eau, tels que les inondations et les pénuries d'eau.

Les représentants de plus de 40 pays et organisations se sont réunis lundi à Chiang Mai dans le cadre du deuxième Sommet Asie-Pacifique sur l'eau.

Prenant la parole devant les participants, la première ministre thaïlandaise Yingluck Shinawatra a déclaré que son pays souhaite améliorer la coopération avec d'autres nations pour régler différents problèmes causés par l'eau. Selon elle, il n'y a pas suffisamment d'eau pour répondre aux besoins de la population croissante de l'Asie. Elle souligne que l'eau est la cause de plusieurs désastres tels que les inondations et les tsunamis.

Pour sa part, l'ex-premier ministre japonais Yoshiro Mori a exprimé sa gratitude pour l'aide étrangère reçue après le désastre de mars 2011. Il a insisté sur l'importance de mesures de protection contre les désastres. Il a dit que le Japon, un pays vulnérable aux séismes, pensait avoir pris les mesures nécessaires au fil de plusieurs années, mais les pouvoirs de la nature se sont avérés être beaucoup plus forts que ce qui était prévu.

NHK WORLD 20/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...