Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

La "Palm Dog" Festival de Cannes (cinéma)

Messages recommandés

Banjo et Poppy, deux Terriers, héros à quatre pattes du film "Sightseers" du Britannique Ben Wheatley, en course à la Quinzaine des Réalisateurs du festival de Cannes, sont les lauréats de la "Palm Dog 2012".

Ce prix parodique, créé en 2001 par le critique britannique Toby Rose, récompense le meilleur chien apparaissant dans un film présenté pendant le festival. Le prix - un collier en faux diamants, décoré de l'Union Flag en l'honneur du jubilée de la reine Elizabeth II - devait être remis vendredi midi sur la Croisette à l'équipe du film, un "road movie" déjanté.

Les Terriers ont décidément la cote à Cannes: l'an dernier, la "Palm Dog" avait été décerné Uggie, le compagnon particulièrement talentueux de "The Artist" de Michel Hazanavicius.

Le jury 2012, composé de critiques de cinéma de grands médias internationaux, a également distingué "Billy Bob", le Jack Russel du personnage interprété par Benoît Poelvoorde dans "Le Grand Soir" des Français Gustave Kervern et Benoît Delépine. Le grand prix du jury revient à cet épatant "chien à punk".




30 millions d'amis 25/05/2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caniche aveugle de Liberace remporte la "Palm dog" à Cannes

Le caniche blanc aveugle de Liberace dans le flamboyant film de Steven Soderbergh a remporté vendredi la "Palm dog" annuelle, a annoncé un jury britannique. Ce prix récompense les meilleurs talents canins du festival de Cannes.

Le chien lauréat Baby Boy a des problèmes oculaires qui vont faciliter le rapprochement entre deux hommes dont l'un est soigneur d'animaux et l'autre pianiste. Toutefois, le couple de "Ma vie avec Liberace" finira par se dissoudre dans la jalousie et la drogue.

"Le caniche a rapproché ces garçons, il est responsable de beaucoup de choses", a justifié l'organisateur du concours annuel Toby Rose, en dévoilant ce palmarès décalé dans le pavillon britannique du festival.



Peter Bradshaw, critique de film du quotidien britannique "Guardian" et l'un des trois membres du jury, a estimé que Baby Boy explorait à travers son rôle "un profond paradoxe existentiel".

Le jury a également attribué un prix spécial aux quadrupèdes très toilettés qui apparaissent dans "The Bling Ring", nouvel opus de Sofia Coppola dépeignant une jeunesse dorée narcissique et superficielle, obsédée par les marques et les célébrités.

ROMANDIE 25/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme chaque année, les chiens acteurs ont eux aussi eu le droit à leur cérémonie à Cannes. Et c'est un duo qui a cette fois remporté la Palm Dog.

Une scène du film White God. Photo DR

Luke et Body, les stars du film hongrois White God réalisé par Kornél Mundruczó, ont en effet été sacrés, trois ans après que le célèbre Jack Russell Uggy a volé la vedette à Jean Dujardin. Succédant à Baby Boy, récompensé l'an passé pour son rôle dans le film Liberace, les deux chiens ont reçu le prestigieux prix canin des mains de Toby Rose, le producteur britannique ayant créé cette récompense voilà 12 ans déjà.

Cliquez ICI pour voir le trailer du film White God. Et ICI pour le couronnement des deux loulous...

Mais les Labradors Luke et Body, qui ont eu le grand honneur de fouler le tapis rouge, ne sont pas les seules boules de poils à avoir été honorées lors de cette cérémonie non officielle organisée en marge du festival. Avec eux, ce sont les 250 autres chiens figurants avec lesquels ils ont tourné qui ont remporté la Palm Dog. Le film, qui raconte comment des chiens errants se rebellent contre les humains, a en outre été récompensé du prix de la section "Un certain regard" lors du festival.

Moujik, qui incarne le Bouledogue français de Pierre Bergé dans le film Saint Laurent, était le grand favori pour la Palm Dog. Mais c'est finalement la mention spéciale qu'il a décrochée.

Quant à Roxy Mieville, que l'on peut admirer dans le nouveau long-métrage de Jean-Luc Godard, Adieu au langage, il s'est vu décerner le prix spécial du jury.

Wamiz 26/5/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque année, la Palm Dog récompense les meilleures apparitions canines dans les films de la sélection du Festival de Cannes. Découvrez les grands gagnants de cette édition 2015.

Classe, glamour, la Croisette s'enflamme chaque année pour le Festival de Cannes, où concourent des films du monde entier. Parmi eux, certains comptent dans leur casting des acteurs particuliers : des chiens ! Et là où les humains ont leur palme d'or, les canidés ont la Palm Dog. Une récompense créée en 2001 par des critiques britanniques.

 Le film français "Je suis un soldat" a remporté la Palm Dogmanitarian 2015. ©️Bandes Annonces Cinéma/youtube 

Elle est depuis attribuée aux animaux réels ou fictifs, comme Doug, le chien du film Là-haut, gagnant de la palme 2009. On se souvient également de la performance d'Uggie, aux côtés de Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans The Artist, primée en 2011. Cette année encore, des chiens de tout poils s’affrontaient dans les rôles les plus variés, du chien de skinhead au chien de berger.

La cérémonie s'est déroulée dans le pavillon anglais, à proximité du Palais des festivals le 22 mai 2015. 

 Filmsactu 11/5/2015


Enfin la Palme DogManitarian ("chien-manitaire"), qui célèbre la promotion des relations homme-animal, a sacré le film Je suis un soldat. Ce dernier immerge le spectateur au cœur d'un trafic de chiens venant des pays de l'Est...


Sciences et avenir 9/6/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...