Type: Européen
Sexe: Mâle
Né en: 2010
Lieu: 31 - Haute Garonne
Compatible: Chats , Enfants
Famille d'accueil: Souhaitée
Co-voiturage: Autorisé
Frais d'adoption: 60
En refuge depuis: 2011


William, 1 an (maximum), errait dans la rue en bas de chez nous, était assez maigre, non castré, pas de puce, pas de tatouage.
Nous l'avons pris chez nous en FA depuis 3 semaines. Nous avons recherché ses maîtres potentiels, mis des affichettes, ect, sans succès. Il semble qu'il vivotait entre la rue et le parking de notre immeuble.

Nous avons déjà deux chats, et deux lapins, donc nous avons rapidement fait le test leucose, il est négatif.
Nous l'avons fait castrer à nos frais, il s'est bien remis de l'opération et a rapidement pris du poids.

En revanche les choses sont assez difficiles avec notre chatte dominante, car elle supporte extrêmement mal sa présence, les cris sont constants et les bagarres également.Nous risquons des problèmes avec nos voisins car les cris, crachements, grognements, renversements de meubles (eh oui!), à 4h du matin sont très bruyants. De plus, notre lapin géant papillon ne peux plus sortir autant qu'avant, car william en a peur et donc l'attaque.
Nous recherchons donc une FA, bien sûr nous pouvons garder William le temps de trouver, les choses ne sont pas dans une urgence extrême, mais si une FA est dispo, ce serait mieux pour lui et nos animaux.

Nous sommes évidemment également à la recherche d'adoptants.

William est un chat qui vient de la rue, donc encore un peu sauvage, il faut être très doux avec lui, il ne se laisse porter et caresser que depuis peu, mais il devient de plus en plus câlin, de jour en jour. Il est particulièrement beau, a une grosse tête de matou, le dessous des pattes noir.
Il s’entend très bien avec notre 2e chat (un mâle), et il a un comportement de bébé plus que d'adulte (âge estimé à moins d'un an par la véto), il a besoin de jouer énormément, est très curieux de tout.
Il a tout de suite compris le fonctionnement de la litière, de nos règles de vie, c'est un chat qui peut vraiment bien s'adapter. De plus, il a vécu un moment dans la rue mais cela est flagrant qu'il connait l'homme, il est rapidement à l'aise, il adore sa nouvelle vie (grand appartement + balcon), nous aimerions qu'il ait un espace au moins aussi grand, voire un jardin.
Pour les enfants, nous ne savons pas, nous pensons que ça ira, bien qu'il est encore un peu sauvage, donc avec le temps, à voir..Chiens, aucune idée également, et chat ok, juste éviter les dominants, il est extrêmement dominant.
(mais vient d'être castré donc hormones en baisse).

Nous sommes conscients que nous aurons du mal à trouver une autre FA, donc il va surement rester encore un moment, le problème, en plus de ceux deja présents (évoqués ci-dessus), c'est financièrement, nous sommes étudiants et n'avons pas beaucoup de moyens, et un animal de plus représente beaucoup plus financièrement. Si quelqu'un peut nous aider un peu, pas de refus !

Si un adoptant se propose, cela serait bien dans notre région (midi pyrénées), mais cela peut également être dans toute la France, nous gérerons nous même le covoiturage.
Dans ce cas, nous contacterons Le chat libre toulouse, pour procéder à l'adoption sous leur asso.



[url=http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=19634&d=1326386569][/url]

[url=http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=19635&d=1326386595][/url]








[url=http://www.rescue-forum.com/attachment.php?attachmentid=19643&d=1326386736][/url]