Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Le Grand Palais transformé en serre géante le temps d'un week-end

Messages recommandés

PARIS - La verrière du Grand Palais à Paris se transformera en serre géante de vendredi à lundi pour célébrer l'art du jardin et du végétal avec des spécimens d'arbres légendaires et de fleurs venant des plus grandes pépinières d'Europe, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

Jardin aquatique rappelant les nymphéas de Monet à Giverny, cabane perchée, forêt de bambous, roseraie, olivier grec millénaire, rhododendrons multicolores, légumes anciens et fougères bicentenaires d'Australie, voisineront avec une zone de pique-nique ambiance années 50 sur laquelle pourront s'installer les visiteurs.

Une trentaine de tableaux végétaux ont été imaginés au total, soit par zone géographique, soit par thème, ainsi que cinq jardins éphémères. Ils investiront l'espace sur 13.000 m2, dans une scénographie conçue par Thierry Huau, paysagiste et urbaniste.

Le parfumeur Francis Kurdjian, qui a créée plusieurs parfums célèbres pour Jean-Paul Gaultier notamment, a imaginé un jardin des senteurs et l'architecte Jean-Michel Wilmotte un jardin minéral tout en gris, tandis que la maison Dior a reconstitué numériquement le jardin et la maison de Christian Dior à Grandville et en projetera les images sur la façade du bâtiment aux différents moments du jour et de la nuit.

Des animations et conférences ponctueront l'exposition selon un programme détaillé sur le site www.lartdujardin.com.

C'est la première fois depuis 1937 et les Floralies où étaient présentés les plus beaux spécimens de l'horticulture française et étrangère que le Grand Palais accueille ce type de manifestation dédiée à l'univers des jardins et conçue par la femme d'affaires Aude de Thuin qui l'avait lancée au Parc de Saint-Cloud en 1993.

Parallèlement à cet événement au Grand Palais, Jardins, jardin, autre manifestation consacrée aux tendances du jardin, qui fête ses dix ans et les 400 ans de la naissance d'André Le Nôtre, jardinier de Louis XIV, se tiendra aux Tuileries de jeudi à dimanche.

Outre les dernières tendances consacrées aux jardins, terrasses, potagers et fermes urbaines, Jardins, jardin, qui rassemble une centaine d'exposants, s'intéressera cette année au jardin vintage en associant les antiquaires des marchés Serpette et Paul Bert de Saint-Ouen

ROMANDIE 28/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...