Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Le boeuf japonais est reconnu comme exempt de risque d'ESB

Messages recommandés

Une organisation internationale, chargée de surveiller la santé animale, a officiellement reconnu qu'il existait au Japon un risque négligeable d'ESB, l'encéphalopathie spongiforme bovine.

La décision a été prise mardi au cours de la réunion annuelle de l'Organisation mondiale de la santé animale, l'OIE, qui se déroule actuellement à Paris.

L'OIE évalue les risques de maladies animales dans les pays membres selon 3 niveaux. La récente décision relève la position du Japon du second niveau, à savoir "risque contrôlé d'ESB", au plus haut niveau qui est "risque négligeable d'ESB".

Le ministère japonais de l'Agriculture avait revendiqué le plus haut statut, étant donné qu'aucun bovin atteint de l'ESB n'est né dans le pays au cours des 11 années jusqu'en janvier dernier. Cet état de choses correspond à la condition pour obtenir la certification d'absence de maladie.

Le ministère espère que le certificat décerné par l'OIE contribuera à stimuler les exportations japonaises de viande de boeuf de haute qualité.

NHK 29/5/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...