Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Des personnalités russes réclament "un cirque sans animaux"

Messages recommandés

SAINT-PETERSBOURG, 06 juin 2013 (AFP) - Une centaine des personnalités russes, dont le réalisateur Alexandre Sokourov, réclament de renoncer au dressage cruel des animaux de cirque, dans une lettre transmise jeudi au directeur du cirque de Saint-Pétersbourg.

Vidéo intitulée : l'illusion de l'amour, mise en ligne par l'association le 25 juillet 2012


"Nous sommes contre la cruauté", "Les animaux ne sont pas des clowns", ont écrit les auteurs de la lettre remise par une dizaine de militants de la défense des animaux à Slava Polounine, célèbre clown russe récemment nommé directeur du cirque de la Fontanka à Saint-Pétersbourg (nord-ouest). "Vous êtes en train de choisir une stratégie pour le cirque : il faut abandonner le dressage qui est toujours cruel et passer au cirque moderne, la vie des animaux prisonniers du cirque dépend de vous!", dit le texte signé notamment par les cinéastes Eldar Riazanov et Iouri Norstein, l'actrice Ksenia Rappoport et le musicien Boris Grebenchikov.

Vidéo intitulée : Cirque ou jouet vivant ? mise en ligne en juin 2011


L'ONG "Vita" qui est à l'origine de cette action renvoie aux vidéos faites par ses militants dans un cirque russe et montrant le traitement réservé aux animaux (www.vita.org.ru).

La lettre a été signée par le Mouvement "Green Age" journal écologique "Green City", le Fonds de développement pour les programmes environnementaux, culturels et éducatifs, "Green Carnation», Environmental Rights Association «Bellona», Union Saint-Pétersbourg écologique, avocat Eugene chernousov. La lettre a également été soutenue par des dizaines de milliers de personnes. La collecte des signatures se poursuit.

30 millions d'amis 6/6/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...