Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

SUISSE : Campagne pour réduire de moitié la consommation d'eau en Suisse

Messages recommandés

La consommation d'eau en Suisse doit être divisée de moitié, estime la Fondation suisse pour l'environnement, qui lance une campagne de sensibilisation. Elle doit passer de 4200 à 2000 litres par jour et par habitant.

Aux 160 litres utilisés quotidiennement à la maison s'ajoutent près de 4000 litres pour la production des biens de consommation. Près de 80% de cette consommation d'eau a lieu à l'étranger, souvent dans des pays qui souffrent d'une pénurie d'or bleu, écrit mercredi la Fondation suisse pour l'environnement.

La croissance de la population mondiale, les besoins accrus de consommation, la pollution de l'eau et les changements climatiques accentuent le risque d'une crise de l'eau à l'échelle mondiale, souligne la fondation. La "Société à 2000 litres" espère prévenir une telle crise, qui aurait également des répercussions sur l'importation en Suisse de biens de consommation.

L'objectif de 2000 litres est réaliste, estime la Fondation suisse pour l'environnement. Il est possible d'économiser de l'eau dans des domaines comme l'irrigation, le gaspillage alimentaire et la technologie, notamment.

ROMANDIE 12/6/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...