Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nath_pb

Problème auriculaire

Messages recommandés

Je me suis aperçu que Disney avait une oreille sale ce soir. J'ai utilisé un nettoyant auriculaire et un coton, c'était bien noir.
J'ai senti (après avoir nettoyé!), pas d'odeur particulière. Et l'oreille gauche est nickel. Je n'ai pas remarqué qu'elle se grattait particulièrement.
J'irai chez le vétérinaire lundi, mais en attendant j'aimerais avoir votre avis. Quand c'est très marron/noir comme ça, c'est forcément la gale, ou est-ce que ça peut être une simple otite, ou même rien du tout, juste une oreille sale (je ne les nettoie pas très souvent...).

Est-ce que la gale peut s'attraper même quand on ne fréquente aucun autre chien?

Merci de vos réponses!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mon chien a eu la gale et oreille propre par contre il se grattait ;-)
Ton véto te rassurera !






































Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse rapide, même si effectivement ça ne m'aide pas beaucoup... lol!
Le vétérinaire, j'aurais préféré éviter, étant donné que j'y suis déjà allée la semaine dernière pour les glandes anales. Mais bon, les oreilles, c'est du sérieux.
Bonne nuit, Sabine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loulou a écrit:
Mon chien a eu la gale et oreille propre par contre il se grattait ;-)
Ton véto te rassurera !



Oui, Disney l'avait quand je l'ai eue, mais je ne me rappelle plus trop. Je sais que c'était noir, qu'elle se grattait et que quand je lui frottais l'oreille elle bougeait sa patte arrière, ce qu'elle ne fait pas aujourd'hui.
Mais de toutes façons, une otite nécessite aussi une consultation.
Merci en tous cas!

































[/quote]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naguy ah eu 2-3x des otite et n'a jamais rien dit, moi je pencherai pour une otite si c est bien brun noir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être! Mais je me demande bien comment elle aurait attrapé ça. Je croyais que ça passait de chien à chien.
Mais je n'y connais rien. Je n'espère pas en tous cas, c'est un peu dégoûtant et pas trop facile à traiter
.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le vétérinaire va lui donner un traitement à base de gouttes à mettre dans l'oreille et ça va vite passer, t'inquiète pas.

Si c'est la gale les deux oreilles seront à traiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Naguy a écrit:
Naguy ah eu 2-3x des otite et n'a jamais rien dit, moi je pencherai pour une otite si c est bien brun noir


J'ai un peu cherché sur internet les symptômes des otites, mais je n'ai rien trouvé à propos de la couleur.
Elle a eu une otite l'année dernière, je ne ma rappelais plus que c'était foncé comme ça.
Je préfèrerais car c'est plus facile à traiter que la gale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma première petite puce avait eu la gale et je n'ai pas eu trop de mal à la faire traiter.
Elle était seule comme Disney.
Ca arriverait maintenant que j'ai les trois petits bouts, c'est certain que ça serait plus compliquer.
Ne te fais pas trop de soucis, otite ou gale, comme elle est seule ça va vite passer avec un traitement adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci à toutes les deux!!
Et Re bonne nuit! Avec vos bébés!
Moi, j'y vais de ce pas avec la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FarWest a eu un début d'otite il y a quelques temps...
L'oreille ne sentait rien de particulier, il ne se grattait pas, mais l'oreille était sale...c 'était marron très très foncé et assez gras je trouve...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah, alors ça ressemble bien à ce que Disney a! Je suis soulagée si ce n'est pas la gale. On ira chez le véto demain.
Je ne sais pas si les chiens c'est comme les enfants, qu'il faut les tenir au chaud quand ils ont une otite?
Parce que là, nous, on irait bien faire un grand jeu dans la neige!! Very Happy Ce n'est pas si souvent qu'on en a le dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sapeut être la gale auriculaire ma fiorenza la eu et elle avait une orille avec des salissures noir; elle se graté et pas forcément d'odeur partivuliére voila si sa peut aider.
Mais tu fait biein de voir ton véto vite pour ne pas que sa soit pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de voir que Disney a un souci à l'oreille...j'espère que ce ne sera pas grand chose.... bisous à ta princesse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, c'est gentil de lui faire un bisou. On va chez le véto mercredi, mais elle n'a pas l'air malade. Elle ne se gratte pas. C'est juste l'oreille qui coule. Une petite otite, certainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'espère que ce ne soit que ça.
Je vais aussi chez le véto mercredi pour le retrait des files de Calista et les vaccins pour elle et Forester.
Je visndrais aux nouvelles dès que je rentre.
Gros calins à Disney petite puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas trop trainer avec une otite ou la gale.
Aurait tu du surolan? c'est des gouttes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'en ai pas mais j'ai RV demain en début d'après-midi. Ca va venir vite maintenant, elle n'aura plus longtemps à attendre.
Merci Cindy pour ce conseil!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CaliForNia-Sun a écrit:
J'espère que ce ne soit que ça.
Je vais aussi chez le véto mercredi pour le retrait des files de Calista et les vaccins pour elle et Forester.
Je visndrais aux nouvelles dès que je rentre.
Gros calins à Disney petite puce.


Tu crois que ça pourrait-être autre chose? Je ne pense pas, elle n'a pas l'air bien gênée.
Bon courage pour tes deux puces demain. Le vétérinaire, ce n'est pas leur lieu de promenade favori, en général!
Very Happy
Et un gros calin à eux trois aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas que ce soit autre chose, mais demain tu seras fixée.

Tu sais je crois que mes petits ne sont pas comme les autres.

C'est plutôt eux qui nous tire quand on arrive devant chez le véto, tellement ils ont hâte d'y rentrer.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non!!! Ca existe vraiment des chiens comme ça?
Dans la salle d'attente, je n'en vois que des tremblottants, qui tirent vers la sortie. La mienne la première!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Les miens aussi sont tout contents d'aller chez le véto...


La dernière fois que j'y suis allée, elle était désolée de voir dans quel état se met Disney: tremblements, coeur à 100 à l'heure et même, ma-t-elle dit, pupilles complètement dilatées!! La panique, quoi. smi10 Etat habituel dès le parking de la clinique.

La véto m'a dit que c'était un métier "décevant" qu'ils pratiquent car ils aiment les animaux mais qu'en retour, les animaux ont très peur d'eux.
Apparemment, ça n'est pas général; il y a des toutous qui aiment quand même y aller.

Dommage que Disney ne soit pas comme ceux de Sandrine et Sabine, ce serait plus agréable pour elle. Et pour moi, du coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plus cool quand ils ne sont pas apeurés...

Les miens si je ne les tiens pas bien, passent derrière le comptoir de l'accueil et vont faire des léchouilles à tout le monde !

D'ailleurs il n'est pas rare que le véto s'il ne fait pas attention reçoive un petit câlin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Disney est comme ça avec tout le monde, c'est même parfois un peu gênant dans les magasins car il lui arrive de poser ses pattes sur les gens pour leur faire un petit bonjour. Mais ce n'est pas toujours apprécié, spécialement les jours de pluie...
Avec tout le monde, donc, sauf les vétérinaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens aussi vont voir tout le monde, c'est parfois un peu galère...

Bon courage pour aujourd'hui, et surtout tiens nous au courant dès que tu peux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, pas de problème: J'ai bien fait de prendre RV aujourd'hui car elle avait un peu mal au ventre ce matin. Comme ça on pourra en parler aussi.
Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens nous au courant surtout... ici, Fanny adore sa véto et les assistantes!!!! si je la lache, elle visite et fait la fête ..... et apparemment, Lola va être pareille, vu le premier contact...c'est vrai que du coup, c'est moins stressant d'y aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest amusant, ça, j'étais archisûre et certaine que tous les chiens détestaient le véto!!
Je me trompais apparemment!
Et ma véto qui joue à la pauvre malheureuse que personne n'aime, en plus!! Quelle petite comédienne!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la mienne lui donne une friandise à chaque fois pour la féliciter....c'est peut être pour ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être! C'est un malin ce véto! Very Happy
Mais impossible avec la mienne qui n'a droit à rien d'autre que ses croquettes de régime, la pauvrette!! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sun a le droit d'aller dernière le comptoir chez le véto pour dire bonjours à la sécretaire qui l'adore.
Ell est comme une petite chouchoutte là bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon ben voilà, on sort de chez le vétérinaire et elle a une très gosse otite, purulente, surinfectée! On a vraiment bien fait d'y aller, la véto a dit que c'était étonnant qu'elle ne soit pas abattue et qu'elle ne se gratte pas car elle doit avoir bien mal.

Mon pauvre bébé!!

Ces petits coquins-là hurlent pour des broutilles, des petites chochottes comme on disait l'autre jour, et quand ils ont vraiment mal, ils sont courageux comme tout et ils ne se plaignent même pas!!

Du coup, elle a un traitement et on doit y retourner dans 10 jours pour contrôler.
Je suis contente car je pense qu'elle va être vite soulagée maintenant avec l'antiinflammatoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

O pauvre pépétte j'espére qu'elle va vite guerireet qu'elle ne soufre pas trop.

Pour se qui est des chochotte moi francehment Gibbs est un vraie chauchote il couine pour un rein alors que Fiorenza est beaucoup plus dure. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre petite puce... l'important c'est que tu lui mettes bien ses gouttes et elle sera vite soulagée et guérie.

Mélanie, je confirme : les rubynettes sont des dures à cuire !
Frimousse ne bronche quasiment jamais alors que FarWest couine régulièrement et souvent on ne sait pas trop pourquoi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disney aussi couine un peu pour rien! Mais là, j'aurais préféré qu'elle couine un peu, j'aurais été alertée plus tôt.

Mais il est encore tout petit, Gibbs. Il a le temps de devenir un gros costaud courageux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous c'est pareil quand il a rien queles glandes annale pleine il ne fait que couiner a peine tu le bouscule avec ton bout de pied c'est la fin du monde il me fait rire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredsiv a écrit:
Pauvre petite puce... l'important c'est que tu lui mettes bien ses gouttes et elle sera vite soulagée et guérie.


Première chose que j'ai fait en rentrant!!
Merci Sandrine et Mélanie, et bisous à vos bébés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elles couinent pour rien mais quand elles ont un truc important, elles disent rien.

les miennes aussi ont peur du véto. Angel tremble et hurle, Eden cherche la sortie et me boude !!

n'empêche pauvre puce, ça doit lui faire mal

grosses papouilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marine!
Et tant que je te parle, j'en profite pour te souhaiter bon courage pour demain.

Des à toi et tes puces, spécialement ta petite Angel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci c'est très gentil !

d'ici 2h on ira au dodo car demain on part à 7h30 alors le temps de sortir les autres avant d'y aller, le réveil va être dur lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gros câlins à Daisy....j'espère que ça va vite aller mieux, pauvre puce...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aimais bien Daisy aussi comme prénom, mais en fait c'est sa soeur qui s'appelle comme ça. Mon toutou à moi, c'est Disney!
Merci Nath, de la part de Daisy alias Disney.lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...