Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Alstom met en service quatre unités hydroélectriques à haute puissance en Chine

Messages recommandés

Paris (awp/afp) - Alstom a annoncé mercredi la mise en service de quatre unités hydroélectriques, présentées par le groupe industriel français comme les plus puissantes au monde, sur le barrage de Xiangjiaba dans le sud-est de la Chine.

Chaque turbine, d'une capacité de 800 mégawatts (MW), produit l'équivalent de la consommation annuelle d'environ 5 millions d'habitants en Chine, souligne Alstom dans un communiqué.

Les quatre unités ont été conçues et fabriquées dans l'usine d'Alstom à Tianjin (est de la Chine). Après une première phase de tests, les unités ont été mises en service successivement, entre novembre 2012 et juin 2013. "Grâce à son excellence opérationnelle et à sa technologie ultramoderne, Alstom est bien positionné pour collaborer avec les clients chinois et répondre activement aux nouveaux défis de l'industrie hydroélectrique du pays", a déclaré Yves Rannou, directeur général d'Alstom Hydro China.

En septembre 2013, Alstom prévoit d'inaugurer à Tianjin un nouveau site industriel doté d'un centre technologique hydroélectrique.

D'une capacité totale de 6.400 MW, la centrale hydroélectrique de Xiangjiaba fonctionnera grâce à huit unités. Une fois achevée, elle sera la troisième centrale hydroélectrique du pays en termes de puissance et contribuera au programme chinois de transfert d'électricité d'ouest en est visant à satisfaire les besoins croissants en électricité des provinces orientales du pays.

Située au sud-ouest du fleuve Jinsha, dans le Yunnan, la centrale de Xiangjiaba appartient à China Three Gorges Corporation (CTG)


ROMANDIE 17/7/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...