Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Ippo, le "zébrâne" né à Florence

Messages recommandés

Ippo le "zébrâne" est né le 19 juillet 2013, à Florence (Italie). Il est le petit d'un zèbre et d'une ânesse, et un cas plutôt rare dans le monde, comme l'explique 20minutes.fr, qui a repéré l'animal. "Ippo est le seul de son espèce en Italie", précise Serena Aglietti, la directrice de la réserve animalière où il est né, à l'agence italienne Ansa (en anglais).





Ippo n'a pas été créé volontairement par l'homme. Il est le "produit de la détermination d'un zèbre, qui a escaladé une barrière pour atteindre l'ânesse", explique Serena Aglietti. Un vrai coup de foudre. Le père d'Ippo a été pris en charge par la réserve après la faillite du zoo dont il était pensionnaire. Sa mère appartient à une espèce en danger, l’âne de l'Amiata, précise 20minutes.fr.

Il y aurait d'autres "zébrânes" en Allemagne, en Chine et en Géorgie. Mais ils restent rares car, comme beaucoup d'animaux hybrides, ils ne peuvent pas se reproduire.


FRANCE TV INFO 26/7/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En juillet naissait à Florence (Italie) un animal hors du commun, fruit de l'union entre un zèbre et une ânesse. Rarissime, l'animal s'appelle un zébrâne, ou zonkey, contraction des deux mots anglais "zebra" et "donkey". A trois mois, Ippo est déjà une star, qui attire les foules dans son refuge pour animaux exotiques.

L'histoire raconte que Martin, le père du jeune zébrâne, a été retiré il y a plusieurs années d'un zoo en faillite où il était maltraité. Destination la ferme refuge, où il a sauté par-dessus la barrière de son enclos, il y a plus d'un an de cela. Avec son museau, il est parvenu à relever le loquet de l'étable des ânes. C'est là qu'il a rencontré Giada, une ânesse de l'Amiata, une espèce protégée, amenée au refuge pour y être élevée.

Des multinationales comme Disney, ou encore un grand fabricant de jouets lorgnent déjà sur cette rareté, et ont voulu acquérir les droits sur son image pour fabriquer des peluches ou en faire la vedette d'un prochain film.

AFP 30/10/2013




fRANCETV INFO 4/12/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...