Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

BIRMANIE. 25.000 personnes évacuées en raison d'inondations

Messages recommandés

Plus de 25.000 personnes ont été évacuées dans l'est de la Birmanie ravagée par des inondations, a indiqué un responsable local mercredi 31 juillet, alors que les pluies diluviennes des derniers jours affectent également la Thaïlande voisine.

Après plusieurs jours de pluie, le niveau de l'eau a augmenté de façon spectaculaire dans l'État Karen, à la frontière avec la Thaïlande, forçant des milliers de personnes à se réfugier dans 80 camps de fortune, a expliqué à l'AFP Chum Hre, un responsable du ministère de l'Action sociale et de l'Aide humanitaire.

Plus de 25.000 personnes ont été évacuées dans l'est de la Birmanie ravagée par des inondations, a indiqué un responsable local mercredi, alors que les pluies diluviennes des derniers jours affectent également la Thaïlande voisine. (c) Afp




"Au total, 24.499 victimes des inondations ont été évacuées" dans l'État Karen et près d'un millier dans l'État Mon, qui borde également la Thaïlande, a-t-il précisé.

"Il est très difficile d'atteindre certaines zones touchées par le sinistre à cause du mauvais temps et des glissements de terrain", a-t-il encore ajouté, indiquant que des hélicoptères avaient été déployés.

Sept provinces du royaume de Thaïlande étaient toujours inondées mercredi 31 juillet, selon le ministère de l'Intérieur. Trois personnes ont été tuées depuis lundi par des chutes d'arbres.

Dans la ville de Mae Sot, à la frontière birmane, le niveau de l'eau a commencé à baisser dans le centre, mais reste élevé tout autour, en particulier près du poste-frontière entre les deux pays, selon un responsable de la municipalité.

Certaines régions de Birmanie et de Thaïlande sont touchées chaque année par des inondations pendant la mousson. En 2011, des inondations historiques avaient ravagé une grande partie de la Thaïlande pendant des mois, faisant des centaines de morts et paralysant une partie de son industrie.




SCIENCES ET AVENIR 21/7/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les inondations qui frappent l'est de la Birmanie depuis plusieurs jours ont tué trois personnes et forcé des dizaines de milliers d'habitants à fuir, a indiqué la presse officielle. Celle-ci a mis en garde contre de nouvelles pluies.

L'Etat Karen, à la frontière avec la Thaïlande, est le plus touché, avec près de 33'500 personnes évacuées, hébergées dans 79 camps, a précisé le quotidien "New Light of Myanmar", évoquant la mort de trois personnes et la disparition d'une quatrième.


Dans l'Etat Mon, plus de 4500 personnes ont été évacuées dans 34 camps, a ajouté le journal. Mais "alors que l'eau a commencé à se retirer", certaines ont commencé à rentrer chez elles. Les glissements de terrain ont également endommagé des routes et 245 écoles ont été fermées.

Certaines régions de Birmanie sont touchées chaque année par des inondations pendant la mousson. "New Light of Myanmar" a prévenu que les inondations pourraient se poursuivre dans ces deux Etats et toucher dans les prochains jours d'autres régions du pays, notamment le delta de l'Irrawaddy, en raison de précipitations plus élevées que la normale.

"Les gens vivant près des rivières doivent prendre des mesures préventives contre les inondations", a souligné le journal dans un éditorial, mettant en garde contre "les dangers de chocs électriques, serpents, glissements de terrain, et chutes d'arbres".


ROMANDIE 2/7/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...