Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredsiv

Boules de neige dans les papattes

Messages recommandés

Le sujet est de saison Embarassed

Avez vous une technique pour faire fondre et/ou enlever rapidement les boules de neige qui se forment dans les poils de nos loulous... ?

Ici la neige n'est présente que depuis hier mais je craque déjà j'avoue...
1h de séchage à chaque fois lorsque les 2 rentrent du jardin...

Frimousse à 11h15 ce matin

Frimousse à 15h00 cette après midi

La douche à l'eau chaude ...
Pour Chouane qui en 5 minutes se retrouvait couvert de grosses boules qui l'empéchaient de marcher je lui ai mis un imper avec 4 pattes et avec ça super plus de boule !!
Je mettrai des photos sur mon blog

Merci Sophie !

J'ai bien pensé à acheter un manteau / imper rien que pour ça...

Pour la douche j'y ai bien pensé aussi... faudrait que j'essaie peut être dans mon évier car aller dans la salle de bain à chaque fois en les portant... Evil or Very Mad

J'irais voir sur ton blog les photos de l'imper quand tu les auras mises.
Tu l'as acheté sur Internet ?

C'est une amie qui m'a donné l'imper... Là il a vraiment été trop pratique
Je n'ai pas encore mis les photos sur l'ordi sinon je t'en mettrai une ... Ce soir peut être
Souvent les gens pensent que leur chien ne va pas être bien avec des manteaux avec des pattes mais les notres se sont très bien habitués... Impers avec pattes avants, doudoune pour Ulotte avec aussi des pattes avants aucun problème !!
Pour Chouanou on a même l'impression qu'il était tout heureux de l'avoir comme s'il avait compris qu'avec il n'avait de soucis et plus mal car les glaçons lui faisaient mal

Ah oui! C'est impressionnant! Dommage que ce ne soit plus Noël car Frimousse aurait pu remplacer le sapin avec ses boules. smi9

smi25

Non, sérieusement ce doit être galère! scratch Honnêtement à part l'eau chaude ou l'imper en prévention je ne vois pas comment faire autrement. Shocked

Angèle ! flower on ne rigole pas ! lol!

C'est l'enfer à enlever ! smi2

Le pire c'est qu'il y en a autant sous son ventre et sur les pattes arrières...

c'est hyper impressionnant!!!!! je n'auais jamais imaginer que ça fasse ça.....ça ne leur fait pas mal? brûlures ou autres?

Ils n'ont pas l'air d'avoir mal...
J'avais justement coupé les poils sous les pattes donc ils n'ont pas de grosses boules au niveau des coussinets...

Par contre pour ne pas les brûler je sèche au séchoir tiède voir froid car j'ai peur de leur faire mal sinon...

C'est rigolo à voir mais je trouve ça super galère !

Voilà en tout premier les photos pour toi

Au début c'est avant de mettre l'imper
Et la dernière on peu voir Chouane sans boules alors que Féerie en a plein

Merci Sophie, t'es vraiment super !

Pauvre Chouanou, il était sacrément arrangé !
Bien pire que mes loulous.. je ne devrais pas me plaindre Embarassed

Cet imper à l'air super...c'est top si ça peut éviter les séances de séchoir à longueur de journée...
Je crois que je vais regarder sur le net pour essayer de trouver quelque chose d'équivalent...
Mes loulous ont leur taille adulte, donc même si on n'a plus de neige après cet épisode, je suis sure que ça pourra servir les années suivantes !

Et même pour le club canin, ça peut peut être éviter qu'ils ne soient trop cracras comme actuellement après chaque séance !

sa m'intéresse aussi moi.gadget a un petit gilet mais sa ne le protège pas aux pattes.Résultat douche à l'eau tiède à chaque fois.Si c'est dans mes prix sa peut le faire.

Désolée il faut chercher sur internet. Celui là m'a été donné par une amie. Il était à sa première chienne donc elle l'avait acheté il y a longtemps

j'ai vu quelque chose de ressemblant à zooplus.Frais de port compris:28e.

Impressionnant !!

Mes filles ont aussi des gilets 4 pattes, je les ai acheté en expo.

J'ai acheté la combine d'Eden sur zooplus " combinaison longue " elle est kaki et noir doublée
d'un molton , il y a la photo d'un ckc la portant .

c'est celle que j'ai vu,mais c'est un golden retriever qui l'a si je ne me trompe pas.Tu as pris qu'elle taille et comment la trouves tu?.J'hésites à la prendre et j'aimerais avoir ton avis.Merci.

pas cool sa moi je connais bien sa lol!
c est pour sa que j ai acheté le manteau a Naguy meme si il a pas les patte il protège bien les ventre du coup il a juste queque que boulle au patte qu je fait fondre soie a l'eau chaude ou si elle sont pas grande avec les main Very Happy

Woauh c'est vraiement impressionnant.
Quand je pense que je me plaint des boule de neige de 1 cm de diamètre j'ai honte.

Je comprends que tu en a assez de les secher à chaque fois.

Je crois que je vais regarder attentivement ce que je trouve sur Internet pour une combinaison avec des pattes...
Parce que hier soir je n'en pouvais plus, j'ai l'impression d'avoir passé ma journée avec le séchoir greffé dans la main droite...
Et je me dis qu'aujourd'hui ça va être pareil !

Question bête
Il n'y a pas de différence pour les combinaisons pour les mâles ou les femelles ?
Pourquoi cette question me direz vous ?
Ben je me demande comment ils font pour faire pipi une fois qu'ils sont habillés ?

Non pas de difference fille/gars.

Toute les fesses et le ventre jusqu'au nombril sont à l'air.

Ils peuvent donc faire leurs besoins sans soucis.

Lol

Ils n'ont jamais porté de manteaux les tiens ?
Parce qu'auquel cas, il faudra les laisser s'habituer.

panta a écrit:
c'est celle que j'ai vu,mais c'est un golden retriever qui l'a si je ne me trompe pas.Tu as pris qu'elle taille et comment la trouves tu?.J'hésites à la prendre et j'aimerais avoir ton avis.Merci.

J'ai pris 35 cm, ils ont un tableau de mesure qui peut t'aider, elle a un cordon que l'on peut resserrer au niveau de la "taille" , photo du ckc dans les avis des acheteurs, sinon du beau travail pour le prix .

Il a l'air bien ce manteau !
Gaïa elle aussi a eu les papattes avec des boules de neige car son imperméable ne la couvre pas entièrement.
Pour lui enlever les boules rapidement, je mets 5 cm d'eau tiède (surtout pas chaude) dans un évier, je la pose dedans, et cela part très vite.
Après, un rapide séchage avec une serviette et c'est fini.
La seule précaution à prendre, est de ne pas mettre de l'eau chaude (moins chaude que pour un bain), car lorsque les pattes sont très froides, cela fait très mal (comme pour les humains d'ailleurs): il faut réchauffer à température très douce.

je me suis posé aussi la question pour les besoins.Car sur la photo on a l'impression que tout est couvert.Mdr.

Marine a écrit:
Lol
Ils n'ont jamais porté de manteaux les tiens ?
Parce qu'auquel cas, il faudra les laisser s'habituer.

Non jamais car le véto m'a dit qu'ils étaient jeunes et en bonne santé et que c'était totalement inutile... sauf si je voulais ME faire plaisir... lol!

panta a écrit:
je me suis posé aussi la question pour les besoins.Car sur la photo on a l'impression que tout est couvert.Mdr.

Ouf je ne suis pas la seule lol!

Pour la mesure des manteau des filles il faut mesurer nos loulous de la base du coup jusqu'a l'attache de la queue

je voulais les dire LES filles et non DES filles pour garçon ou filles la technique et la meme

J'ai trouvé quelque chose de sympa pour gadget aujourd'hui.des que j'ai des photos je vous mets sa.

C'est vrai qu'il aime la neige mais alors pour les catoles c'est pas gégé vous les trouvé ou les combinaison qui prennent aussi les pattes?

moi je l'ai trouvé à nilufar,mais jai eu de la chance c'était la seule.elle ressemble à un petit bonbers et pantalon intégré,sa prend les pattes de devant aussi.Quand mon fils la vu il a cru que c'était un cadeau pour son petit cousin.MDR.c'est vrai que sa fait la mème taille.Trop mignon.

Tu peux nous mettre une photo ?

Nilufar ? je ne connais pas du tout ce nom... c'est une chaîne de magasin ?

oui et les prix sont correct.Malheureusement ils vendent aussi des chiots.BOU OU OU.sinon pour la photo j'attend que l'on fasse une promenade sinon si je lui mets sans le sortir sa va pas le faire.aujourd'hui je ne peux pas car mon fils est malade donc pas de sorties.

en plus je viens de me rendre compte que mon mari avait pris le numérique.Certainement pour prendre une énième photo de la Loire gelée.MDR.

SA NE LUI RECOUVRE PAS ENTIèREMENT LES PATTES MAIS AU MOINS SOUS LES AISSELLES.CAR C'EST LA JE TROUVE QUE LES BOULES DE NEIGES S'AMASSENT LE PLUS.

C'est rigolo son petit manteau, on dirait un jogging !

Effectivement les pattes arrières sont bien recouvertes et au moins la moitié des pattes avant, c'est déjà pas mal !

oui,c'est correct je trouve.On dirait effectivement un jogging et il est très à l aise dedans.

c'est vrai que ça sera pas mal s'il re neige trop d'éviter les boules de neiges ds les poils comme ça... même si Elec' n'en n'a jamais eu des aussi grosses que Frimousse ou ceux de Sophie !! je suis impressionnée !! mais l'imper, ça a l'air bien pratique !!

oui,l'imper a l'air pratique.J'ai préféré allez en magasin finalement car je trouve que d'essayer c'est mieux.Après c'est un site très sérieux et en prenant bien les mesures sa devrait le faire.