Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un chien sauve un enfant maltraité par sa baby-sitter

Messages recommandés

L'instinct et le dévouement de nos amis à 4 pattes ne cesseront jamais de nous surprendre, et nous émouvoir. L'histoire de ce petit garçon, sauvé par son chien des mains d'une femme qui le maltraitait, n'est qu'une nouvelle illustration de ce que les animaux de compagnie sont capables de faire pour leur famille.

 


Quand Hope et Benjamin ont embauché Alexis Khan pour garder leur fils Finn, alors âgé de sept mois, ils ont eu un bon pressentiment. La jeune fille de 22 ans leur semblait sérieuse. Mais après plusieurs semaines, le couple a commencé à avoir des doutes. C'est le comportement de leur chien qui leur a fait prendre conscience que quelque chose n'allait pas.

L'animal se montrait étrangement protecteur avec Finn lorsqu'Alexis était là. Il est devenu agressif, et Hope et Benjamin ont été contraints à plusieurs reprises d'éloigner leur compagnon de la baby-sitter pour éviter un drame.

Ils ont alors décidé de vérifier ce qui se passait réellement en leur absence.  Le couple a caché un téléphone pour le savoir. De retour chez eux le soir, Hope et Benjamin ont écouté l'enregistrement, et découvert que la jeune femme maltraitait l'enfant. "Elle a commencé à jurer. Puis nous avons entendu des bruits de gifles, et les pleurs de Finn se sont transformés en cris de détresse et de douleur" racontent les parents du petit garçon.

Crédits photo : Facebook - Hope Jordan  


Le couple a tout de suite appelé la police. Alexis a été arrêtée, et a plaidé coupable pour coups et blessures. Condamnée à une peine de prison, elle a été placée sur un registre particulier, et ne pourra donc plus jamais travailler auprès d'enfants.

"C’est une nouvelle fantastique pour nous. De savoir que le supplice enduré par Finn a peut être sauvé la vie d’un autre enfant dans le futur. Si notre chien ne nous avait pas alertés et si l’instinct de ma femme ne nous avait pas dicté de faire quelque chose, Finn aurait pu être tué par la baby-sitter, qui sait ?" déclare Benjamin Jourdan.

Les parents de Finn assure que l'enfant est aujourd'hui en sécurité, et ne semble pas montrer de signes de traumatisme. Nul doute qu'un lien très particulier est né entre lui et le fidèle animal qui a volé à son secours en alertant ses parents.


wamiz 16/9/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...