Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Des dizaines de chats errants et affamés secourus à Béziers

Messages recommandés

Plus d'une centaine de chats captivent l'attention des amis et défenseurs des animaux de Béziers, dans l'Hérault. Livrés à eux-mêmes, affamés, terrorisés, les félins se sont installés sur un ancien camp rom. Mais alors que la municipalité a lancé un grand nettoyage du terrain, il est plus qu'urgent de secourir et recueillir ces chats. Hélas, certains ont déjà succombé. De nombreux cadavres de chatons ont en effet été découverts...



Citée par la fondation 30 millions d'amis, qui s'est engagée à payer les stérilisations et identifications des animaux, Nathalie Chartrain, la présidente de l’association Les Chats libres de Béziers, confie avoir eu "une vision apocalyptique". "C’était de la folie ! Sortis de nulle part, des dizaines et des dizaines de chats se sont jetés sur moi et sur la nourriture que j’avais apportée" raconte-t-elle.

"Une immondice de déchets s'entassent au sol. Ce terrain est devenu une véritable décharge à ciel ouvert. Tous les chats sont maigres, malades, plein de puces, ni identifiés. Beaucoup d'entre eux ne sont pas stérilisés. Ils souffrent de la faim, du coryza et ont les yeux collés. Certains ne sont âgés que de quelques jours à peine !" lit-on sur le blog de l'association.

  


Depuis le 4 août dernier, soutenue par de nombreux bénévoles, Nathalie Chartrain tente alors d'aider tous ces chats. Il est urgent de les installer ailleurs, pour les préserver des tractopelles arrivés sur les lieux, mais aussi des chasseurs. Car l'ancien camp est proche d'un terrain de chasse.

Le 6 septembre, 81 chats avaient déjà été secours. Ceux qui n'ont pas été placés dans des familles d'accueillent vivent provisoirement dans des enclos de l'association, en attendant d'être adoptés. Mais une cinquantaine d'autres chats, voire plus, sont toujours là-bas. Malgré le soutien des pompiers, il faudra encore plusieurs jours pour évacuer tous les félins.


 Crédit photos : Les chats libres de Béziers




La fondation 30 millions d'amis, Les Chats libres de Béziers, et les autres associations de protection animale impliquées dans ce sauvetage lancent alors un appel à l'aide. Elles recherchent des bénévoles, des adoptants pour toutes ces pauvres bêtes, mais ont aussi besoin d'argent pour les soigner. Une collecte a alors été lancée sur Clic Animaux.


Les besoins prioritaires de l'association
 

Pour soigner tous les chats malades déjà recueillis :



  • les pommades pour les yeux collés,

  • les pommades pour la gale des oreilles,

  • les nettoyants physiologiques pour les yeux,

  • les antibiotiques pour traiter le coryza,

  • les compresses de gaz,

  • les vermifuges,

  • les antiparasitaires,

  • les antipuces,

  • le lait maternisé pour les plus jeunes,

  • les antimycosiques.



Voir le reportage de FR3 http://api.dmcloud.net/player/pubpage/4f3d114d94a6f66945000325/5227620794a6f656db000009/b090a76fca494bf098f16de4c51a3a06?wmode=transparent



WAMIZ 11/9/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...