Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Pourquoi les chiens de garde du prince William ont-ils été euthanasiés ?

Messages recommandés

Pendant des années, Brus et Blade ont assuré la sécurité du prince William, lorsque que celui-ci travaillait au sein de la Royal Air Force. Mais alors que le jeune papa vient de quitter l'armée, les deux chiens n'ont pas été récompensés pour leur dévouement. Non, le Berger Belge âgé de 9 ans et le Berger Allemand de 7 ans ont été euthanasiés.

C'est le vendredi 13 que les deux chiens ont été endormis, dès le lendemain de l'annonce du départ du prince William, qui a travaillé sur la base de la Royale Air Force de l'île d'Anglesey pendant les 3 dernières années. "Brus et Blade officiaient dans une unité créée spécialement pour assurer la protection de William. Ils patrouillaient dans la station pour protéger le personnel militaire et les équipements. Mais une fois qu’il est parti, l’unité a été fermée" a révélé une source citée par le Sun. Et au lieu de se voir offrir une paisible retraite, les chiens ont été tués.

Face à la colère des amis et défenseurs des animaux, le ministère de la défense britannique a dû donner des explications. Il affirme que si les chiens ont été euthanasiés le lendemain de l'annonce du départ du prince, il ne s'agit que d'une "coïncidence". Le ministère rappelle en outre que Brus et Blade n'étaient pas "chargés exclusivement de la sécurité de William". Et s'ils ont été endormis, c'est parce qu'ils avaient des problèmes de santé et de comportement. "IIs étaient trop agressifs pour" pouvoir vivre au sein d'une famille d'accueil.

Des explications qui n'apaisent pas la colère des associations de protection animale. D'autant plus que comme le révèle le Sun, près de 300 chiens de l'armée ont été euthanasiés au cours des 3 dernières années. 300 autres ont été placés dans des familles.

Tandis que la RSPCA affirme que "toutes les solutions possibles" auraient dû être explorées avant que les deux chiens de garde du prince ne soient tués, le ministère se défend en assurant que l'euthanasie des chiens de l'armée était toujours envisagée en "dernier recours".

Chose que le comportementaliste animalier Roger Mugford peine à croire. "Les problèmes de comportements sont souvent avancées comme excuse pour endormir ces chiens. Ce qu’il faudrait faire, c’est travailler à trouver des solutions pour améliorer leur environnement. La seule question à se poser est la suivante : “Est-ce que ces chiens seraient encore en vie si William était toujours en poste ?” Cela ressemble à une euthanasie de complaisance" déplore-t-il.

On ne sait pas si William a apprit la nouvelle en même temps que les Britanniques, en ouvrant son journal du matin mais connaissant son amour pour les animaux, son sang a dû se glacer. Les deux chiens qui étaient affectés à sa garde lorsqu'il bossait au sein de la Royal Air Force sont morts juste après son départ.




WAMIZ 20/9/2013 - FREE Actualité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...