Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

EELV: Paris doit avoir sa "promenade verte ininterrompue" en bord de Seine

Messages recommandés

Paris (AFP) - Le candidat EELV à la mairie de Paris, Christophe Najdovski, propose la création d'"une promenade verte ininterrompue le long de la Seine" reliant le bois de Boulogne à l'ouest à celui de Vincennes à l'est, dans un entretien au Journal du dimanche.

Pour faire de ces deux grands espaces verts "les deux Central Park de la métropole", "il faut y réduire très fortement la circulation automobile - avec à plus long terme l'objectif de la supprimer totalement -, grâce à des navettes électriques", souligne le candidat d'Europe Ecologie-les Verts.

Et par ailleurs les deux bois doivent être reliés l'un à l'autre par "une promenade verte ininterrompue le long de la Seine - avec la reconquête intégrale des quais bas de la rive droite à l'horizon 2020 (...)", ajoute-t-il. Cette promenade traversant la capitale serait aussi "connectée aux canaux, aux grands parcs et à la petite ceinture".

Végétalisation des toits d'immeubles ("le potentiel est de 80 ha"), plantation de vergers, jardins partagés le long de la petite ceinture etc...: l'actuel adjoint au maire en charge de la Petite enfance égrène ses propositions pour "remettre de la nature dans la ville". "Mon objectif est clair: d'ici à 2020, pas un seul Parisien ne doit habiter à moins de cinq minutes d'un espace vert", affirme-t-il.

Dans cette interview, il renvoie aussi dos à dos ses rivales Anne Hidalgo (PS) et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP) sur le plan de l'écologie. "Moi je ne fais pas du marketing, je ne suis pas un écologiste Canada Dry", dit-il, s'en prenant notamment au projet de la tour Triangle ou à l'extension du stade Roland-Garros défendus par Mme Hidalgo.

Mais globalement le projet EELV à Paris "est compatible" avec celui de la candidate socialiste. "L'objectif reste évidemment de nous rassembler au second tour pour battre la droite... surtout quand elle est menée par la porte-parole de Nicolas Sarkozy", déclare Christophe Najdovski, qui compte à l'arrivée décrocher "évidemment beaucoup plus" que neuf élus EELV au Conseil de Paris comme actuellement.


SCIENCES ET AVENIR 22/9/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...