Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Angèle06

Chute hallucinante de poils!!!

Messages recommandés

Je sais que les ckc sont des chiens qui perdent leurs poils de manière très importante et régulière mais là je dois avouer que je suis particulièrement inquiète des chutes de poils incroyables d'Elina en ce moment et je voulais avoir votre avis.
Aujourd'hui, je l'ai lavé et j'ai blêmi tellement le poil tombait! Déjà en ce moment rien qu'en la caressant j'en ai plein la main, je n'ai pas besoin de tirer sur le poil, le simple fait de prendre une mèche et de la lisser et j'ai une touffe plein les doigts. Avant son bain j'ai enlevé au moins 4 grosses touffes de poils de sa brosse, dans le bain tout autant dans le siphon de la baignoire, quand je l'ai séché, le poil volait partout dans la pièce et j'ai dû passé l'aspi après car il y avait des moutons partout et pour le brossage final j'en ai enlevé encore autant qu'avant le bain et il y a encore des poils qui me restent dans les mains quand je la caresse! C'est bien la première fois que je vois autant de poils tomber et j'ai l'impression que ça ne s'arrête pas et je me dis que si ça continue elle va finir chauve à certains endroits qui commencent à bien se dégarnir!

Je lui ai commandé de la biotine mais le temps de la recevoir et que le traitement fasse de l'effet elle risque de se retrouver nue comme un vers! Je lui donne depuis toujours de la levure de bierre (2 comprimés par jour + une pipette par semaine de Dermoscent Essential à base d'huiles essentielles pour la sècheresse de la peau et les problèmes de démangeaison et ses croquettes sont au poisson pour les omégas. Je dois avouer que je sèche un peu sur le pourquoi d'une telle chute. En plus je trouve son poil vilain et sec.

J'avoue que je ne peux pas t'aider...

Ma Frimousse perd beaucoup de poils aussi mais j'ai l'impression que malgré cela elle en a toujours autant sur le corps alors je ne m'inquiète pas spécialement...
Mais effectivement si tu as l'impression que sa robe devient moins épaisse, tu as raison de t'en inquiéter maintenant...
Tu n'as rien changer dans son alimentation ? croquettes ou friandises ?

Non je n'ai rien changé. La seule chose qui lui est arrivé ses derniers temps c'est de me faire une grossesse nerveuse suite à ses chaleurs alors est-ce que cela en serait la cause? Bon après elle a encore du poil mais c'est vrai que par rapport à la touffe qu'elle a pris pour la saison froide, il y en a moins.

Je ne sais pas si la grossesse nerveuse peut être la cause de cela...
Peut être que Sandrine (Dali) ou Audrey (Appie) pourrait te renseigner...

le stress ou un changement hormonal peut, peut-être, être la cause.

elle ne se gratte pas ?

Si elle se gratte mais ça c'est lié son allergie mais je sais qu'actuellement ce n'est pas la cause car justement elle ne se gratte presque plus en ce moment grâce au grand froid qui tue les acariens (merci le froid! smi22 )