Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

L'Oréal se donne de nouveaux objectifs environnementaux d'ici 2020

Messages recommandés

Paris (awp/afp) - Le numéro un mondial des cosmétiques L'Oréal a présenté mercredi de nouveaux objectifs à horizon 2020 en matière de développement durable, s'engageant à réduire de 60% ses émissions de CO2, de consommation d'eau et de production de déchets par rapport à 2005.

Le programme comporte aussi des engagements vis-à-vis des salariés du groupe en matière de couverture santé, de protection sociale et de formation.

"Ces engagements vont transformer L'Oréal (...) C'est tout L'Oréal que nous sommes en train de réinventer à travers ce programme", a déclaré le PDG du groupe Jean-Paul Agon, en présentant à la presse l'initiative "Sharing beauty with all" (partager la beauté avec tous).

"C'est une nouvelle frontière pour L'Oréal" et "une transition vers un nouveau modèle de développement", mais qui s'inscrit dans "la stratégie d'universalisation" du groupe, a-t-il expliqué.

L'importance croissante des enjeux extra-financiers, notamment environnementaux, pour les consommateurs, implique ce "nouveau projet d'entreprise" qui traduit aussi "une confiance forte, absolue, dans notre performance économique des années qui viennent", a expliqué M. Agon.

Le PDG a rappelé l'objectif central du groupe de conquérir un deuxième milliard de consommateurs dans le monde d'ici 10 à 15 ans.

Le programme lancé mercredi recouvre quatre domaines: l'innovation, la production, la consommation et le partage de la croissance.


romandie 23/10/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...