BelleMuezza 0 Posté(e) le 25 octobre 2013 La petite Victorine, une jeune femelle Yorkshire croisée Griffon âgée de 6 mois, obtiendra-t-elle justice après avoir été victime de la cruauté du voisin de son maître ? Celui-ci l'espère bien, d'autant plus que grâce à son système de vidéo-surveillance, il a des preuves de cette maltraitance.Comme il l'a expliqué au Courrier Picard, Claude G. s'est équipé de caméras pour surveiller sa maison, car il aurait subi diverses incivilités. Il sait désormais que loin de porter sa petite chienne dans son coeur, son voisin ne se prive pas de le lui faire savoir, en s'amusant à la faire souffrir... Sur les images que l'octogénaire a transmises, filmées le 30 septembre dernier, le voisin jette violemment Victorine par-dessus sa clôture. De sa chute, la pauvre petite chienne a gardé des séquelles."Mon voisin a appelé Victorine à l'avant, a traversé toute sa maison avec elle puis l'a violemment rejetée dans ma cour arrière. J'ai entendu ma chienne hurler comme je ne l'ai jamais entendue. Au bout de quelques minutes, Victorine est sortie de sa cachette, elle boitait terriblement. Je suis allé chez le vétérinaire qui a diagnostiqué une fracture à l'une de ses pattes. Il lui a donc posé une attelle. Seulement, la dernière radio réalisée laisse apparaître que cela n'a pas été suffisant. Il a donc été contraint de l'opérer et de lui poser trois broches" raconte celui qui a dû débourser plus de 500 euros pour soigner sa compagne à 4 pattes.Une chienne qui compte énormément pour lui. Elle est sa famille. "Je suis seul avec elle, c'est comme mon bébé" confie-t-il. Pendant plusieurs semaines, Victorine devra se reposer, sans courir, sauter, ni trop jouer...Claude a naturellement porté plainte. Il a également contacté plusieurs associations de protection animale, parmi lesquelles la SPA et la Fondation Brigitte Bardot.Son voisin risque jusqu'à deux ans de prison, assortis de 30 000 euros d'amende.WAMIZ 22/10/2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites