Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Serge le lama : Des Bordelais volent un lama et lui font prendre le tram

Messages recommandés

Un lama dans le tramway. C'est la drôle de surprise qu'a eue, jeudi 31 octobre au matin, le conducteur d'une rame à Bordeaux. Sud Ouest raconte que tout commence à la sortie d'une discothèque de la ville. Cinq jeunes en état d'ivresse passent devant un cirque franco-italien, où ils aperçoivent un lama dans une cage. Ils l'ouvrent alors et s'enfuient avec l'animal.

 Le lama volé, le 31 octobre 2013 à Bordeaux (Gironde). (XAVIER CAPPELAERE / TWITTER.COM)

Ils le promènent ensuite dans les rues de Bordeaux, avant de le faire monter dans le tramway, à l'arrêt Bassins à flot, sous le regard médusé des passagers. Deux d'entre eux postent une photo sur Twitter.

 Xavier CAPPELAERE  Tram de Bordeaux, ligne B ce matin. Un lama dans le tramway. 

Les cinq jeunes voleurs de lama ont été interpellés et placés en garde à vue. L'animal a été rendu à son propriétaire. Il va bien, précise Sud Ouest. Le quotidien ajoute que le lama se prénomme... Serge.

 Adrien Scipion Les 5 bordelais ivres avec le lama.


FranceTv Info 31/10/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le directeur du cirque propriétaire de Serge, le lama devenu en quelques heures une star des réseaux sociaux après avoir été brièvement kidnappé à Bordeaux par cinq étudiants éméchés qui lui ont fait découvrir les joies du tramway, a déposé plainte, a-t-il indiqué à l'AFP vendredi.

Le lama, âgé de huit ans, avait été dérobé jeudi à l'aube, aux alentours de 05H00 du matin par cinq étudiants bordelais passablement ivres qui sortaient d'une boîte de nuit située à proximité du cirque. "Ils ont ouvert les box où se trouvaient nos animaux", sans ensuite refermer les enclos, a raconté à l'AFP John Beautour, directeur du Cirque Franco-italien, héritier d'une des plus anciennes dynasties du cirque français.

"Ils ont d'abord voulu emmener un zèbre, mais les zèbres sont très sauvages et ne sont pas faciles à manoeuvrer. Alors ils se sont rabattus sur le lama, qui est un animal très docile, très gentil, surtout le nôtre qui est apprivoisé", a-t-il poursuivi.

Une docilité qui a permis aux cinq comparses de l'entraîner avec eux jusqu'à une station de tramway où ils ont réussi à le faire monter dans une rame. Un peu plus loin, le tramway a été arrêté et des agents de la régie des transports bordelaise ont évacué les rares passagers présents à cette heure et ont sorti le placide animal avant de l'attacher à un lampadaire, alors que les cinq copains prenaient la poudre d'escampette.

"Quand la régie des transports en commun m'a appelé à 05H00 du matin pour me dire que mon lama se trouvait à une station de tramway, je me suis dit que j'étais en train de rêver", a expliqué M. Beautour, qui a déposé plainte jeudi au commissariat de Bordeaux "car il y aurait pu avoir un accident".

"Ils ont aussi lâché les autres bêtes, cela aurait pu être plus grave", a-t-il encore ajouté, se félicitant qu'aucun animal n'ait finalement franchi les barrières autour du chapiteau. Depuis, le cirque, en représentation à Bordeaux jusqu'au 11 novembre, a mis en place des rondes "pour éviter que cela donne des idées à d'autres".

Brièvement placés en garde à vue, les cinq jeunes font l'objet d'une réparation pénale, a rapporté SudOuest.fr qui a révélé l'histoire.

Photos de l'équipée de l'animal relayées sur twitter, page Facebook en soutien aux cinq étudiants, photomontages : la blague potache a fait le tour du web. Interrogé par SudOuest.fr, Mathieu, un des cinq jeunes, explique vendredi qu'il n'en revient toujours pas du buzz créé autour de "ce délire".

"Heureusement, on aura pas eu de préjudice, et finalement on aura eu un peu de pub", conclut, philosophe, le directeur du cirque.


LE POINT 1/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le directeur du cirque, propriétaire de Serge le lama, qui a défrayé la chronique après une escapade insolite dans le tramway de Bordeaux, a retiré la plainte visant les jeunes qui l'avaient enlevé, a-t-il indiqué dimanche à l'AFP.

"S'il y avait eu des dégradations en ville à cause du lama, il fallait que je sois couvert. Mais vu qu'il n'y a eu aucune dégradation, j'ai retiré ma plainte", a expliqué John Beautour, à la tête de ce cirque familial qui a connu une notoriété soudaine après le rapt de son lama jeudi à l'aube par cinq jeunes éméchés qui ont réussi à lui faire prendre le tramway.

M. Beautour a reconnu qu'il y avait eu "plus de monde que d'habitude ces derniers jours" pour son spectacle grâce à cette histoire. Il va rencontrer les cinq jeunes mardi pour "dialoguer" et clôre "cette histoire qui se termine bien". "Ces jeunes je n'ai rien contre eux", a-t-il assuré.

"Serge", un lama de huit ans, toujours en phase de dressage, reprendra ses activités lundi, a précisé M. Beautour. "On va commencer à le remettre sur la piste", a-t-il expliqué, en disant réfléchir à faire de l'animal une prochaine tête d'affiche.


Le Point 3/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Serge le lama, le camélidé devenu célèbre depuis son escapade nocturne dans le tramway bordelais, assistera dimanche (14h) à la rencontre de Ligue 1 entre Bordeaux et Nantes.

"Serge le lama, qui sera accompagné de son dresseur, John Beautour, devrait entrer sur la pelouse du Stade Chaban-Delmas vers 13h40 pour soutenir le club bordelais lors du derby de l'Atlantique", indique le club sur son site.

Véritable phénomène médiatique, l'animal devrait ensuite se rendre à la patinoire Mériadeck de Bordeaux, distante de deux kilomètres, pour assister au match opposant les Boxers de Bordeaux à Mulhouse (Division 1).

Serge le lama, âgé de huit ans, avait été dérobé dans la nuit du 30 au 31 octobre par cinq étudiants bordelais éméchés sortant d'une boîte de nuit et qui lui avaient fait découvrir les joies du tramway.

Son périple, filmé, photographié, puis mis en ligne, a créé un buzz immense ces dix derniers jours sur les réseaux sociaux.

----->Que ça mette du beurre dans les épinards du cirque, pourquoi pas... Mais surexploiter un animal pour quelques roupies NON ! Durant ces escapades médiatiques, il est exposé dans un milieu ambiant particulièrement bruyant...


Le Point 8/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sa rocambolesque équipée dans le tramway de Bordeaux a fait de ce camélidé de cirque une star que les marques s'arrachent.

Depuis sa rocambolesque équipée dans le tramway de Bordeaux, jeudi 31 octobre, Serge le lama est la coqueluche des médias. Mais pas uniquement. L'animal a aussi attiré l'attention de marques et d'institutions qui ont bien vite compris l'intérêt de surfer sur sa notoriété fulgurante, souligne le Blog du modérateur. Le camélidé ne cesse donc de voyager. Francetv info revient sur ses dernières aventures.

Serge le lama au Pérou : Serge retrouve la terre de ses ancêtres. Notre lama préféré pose devant un paysage de carte postale : les ruines de Machu Picchu. Le photomontage, tweeté par Air France, invite au voyage : "Le Pérou et ses animaux célèbres, dès 998 euros".

 
 Air France FR        ✔️ @AirFranceFR
Le Pérou et ses animaux célèbres dès 998 €. À saisir jusqu'au 05/11 bit.ly/13IK0Yf  ! #lamadebordeaux 

Résultat : 240 retweets et 2 000 interactions sur la page Facebook, selon la compagnie. "Dans ce genre de communication, il faut tout de suite une très grande réactivité. Une fois la décision prise, le post a été prêt en une demi-heure", explique à l'AFP Maxime Patula, un des community managers de l'entreprise chargés de la communication sur les réseaux sociaux.


Serge le lama dans le Gers : Retour en France, à deux heures de route de Bordeaux. Devant un champ moissonné, baigné d'une lumière dorée, Serge s'indigne : "Pourquoi ils ne m'ont pas emmené dans le Gers !" L'insolite équipée du quadrupède est détournée pour faire la promotion du département. 


 
Tourisme du Gers @GersTourisme
Mais pourquoi #SergeLeLama n'est pas arrivé jusque dans le #Gers ?

Interrogé par l'AFP, José Luis Pereira, le directeur du comité départemental du tourisme gersois, se félicite de cette "campagne moins lourde en termes de coûts" mais à la "force de frappe démultipliée". Il souligne qu'elle reste dans sa ligne de communication : "L'humour, pour souligner notre esprit de Gascons !"

Serge le lama astronaute : Direction l'espace ! Le camélidé bordelais pose en tenue d'astronaute. Axe, le numéro 1 du marché des gels douche et déodorants pour homme, promet d'en faire le premier "lamastronaute".

 Effet AXE        
✔️ @EffetAXE
Après le tramway, Serge ne s'arrête plus et devient le premier #lamastronaute !

Une manière pour la marque de poursuivre sa campagne de pub lancée à l'occasion de son 30e anniversaire. Axe promettait d'envoyer dans l'espace 22 chanceux, rapportait L'Express en janvier.  

Serge le lama joue à "Qui veut gagner des millions" Notre animal médiatique retrouve les écrans de télé. Avec une certaine gravité, cette fois. L'Unicef le met en scène dans le célèbre jeu télévisé "Qui veut gagner des millions". Le fonds des Nations unies pour l'enfance souligne le contraste entre l'effervescence autour de l'animal et celle que devraient susciter les droits de l'enfant, dont ce sera la Journée mondiale le 20 novembre.

Unicef France        ✔️ @UNICEF_france

[center]#QuiBuzzLePlus, Serge le lama ou Kiara ? Rdv le #20novembre        

[/center]
Serge le lama et le père Noël :A un mois et demi des fêtes de fin d'année, l'animal part en Laponie donner un coup de patte au père Noël, qui manifestement n'a plus de rennes pour transporter ses cadeaux. Une idée de LDLC, le vendeur de matériel informatique sur internet.

LDLC.com        ✔️ @ldlc
[Scoop] Le père Noël LDLC livrera ses cadeaux en #LAMA cette année ! #LDLCNOEL

Serge le lama joue au foot : Retour aux sources. Notre aventurier revient en Gironde. Dimanche, le camélidé foulera la pelouse du stade Chaban-Delmas, à l'occasion du match Bordeaux-Nantes. Un clin d'œil des Girondins à leur nouvelle mascotte.

FCGirondins Bordeaux        ✔️ @girondins
Star mondiale #SergeLeLama sera au Stade Chaban-Delmas dimanche avant @girondins -@FCNantes jusqu'au coup d'envoi.

D'autres péripéties pourraient encore l'attendre. Le téléphone de son propriétaire, le directeur du Cirque franco-italien, ne cesse plus de sonner pour les sollicitations les plus diverses : supermarchés, associations caritatives, discothèques… Tous veulent profiter du succès de l'animal.


FranceTv info 8/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ses propriétaires profitent à fond de la nouvelle célébrité du camélidé. Louer Serge pour une soirée pourrait rapporter au cirque jusqu'à 10 000 euros.

Pour le Cirque franco-italien, Serge est la poule aux œufs d'or. Sa rocambolesque balade dans le tramway de Bordeaux, en a fait une célébrité. Largement repris par des marques en tout genre, le lama s'arrache en soirée. Une bonne affaire pour ses propriétaires lorsque l'on sait que l'entretien de la bête revient à 10 euros par jour, comme le révèle Rue89. Si vous voulez vous offrir Serge pour une soirée, francetv info vous donne un aperçu de ce qu'il vous en coûtera.

 Serge le lama au stade Chaband-Delmas, à Bordeaux (Gironde), le 10 novembre 2013. ( MAXPPP)

Une visite au stade Chaban-Delmas : 500 euros
Changement d'herbage pour Serge, le 10 novembre, avec la pelouse de Chaban-Delmas, pour changer du sable des pistes de cirque. Le camélidé est apparu comme mascotte des Girondins de Bordeaux avant le match face à Nantes. Une virée facturée 500 euros au club (et qui n'a pas porté chance aux Girondins, puisqu'ils ont perdu 3 buts à 0 face à Nantes). Une somme équivalente a été déboursée par la patinoire de Mériadeck, le même jour, pour une apparition à la fin du match des Boxers, l'équipe de hockey sur glace de Bordeaux.

Fréquentation du cirque + 30% : La nouvelle star attire les foules, forcément. Un engouement qui profite non seulement à Serge, mais aussi au reste de son cirque. Grâce à lui, la fréquentation du spectacle a augmenté de 30% ces deux dernières semaines.

Une soirée au casino : 1 200 euros
Serge le lama sur une piste de dance, c'est possible et cela se passera le 22 novembre au Palm Beach, un casino de cannes. Un cachet d’environ 1 200 euros a été négocié rapporte Rue89, à quoi il faut ajouter, à charge du club, près de 3 000 euros de frais divers, comprenant notamment le transport.

Une "lama-party" : 4 000 à 10 000 euros
C'est le nouveau projet de son agent. Car à l'instar de toute célébrité qui se respecte, Serge a un agent. Il s'agit de Philippe Krier, un ancien candidat de l'émission "La Nouvelle Star" et auteur de la chanson Lamaoutai. Ambitieux, il veut créer une "lama party", où Serge serait l'invité-surprise pour "ambiancer ta soirée", explique-t-il à France Bleu Gironde. "Tu te dis, mince, c'est un peu le bourdon, qu'est-ce qu'il se passe ? Il n'y a rien de prévu de spécial ce soir et là, d'un coup, tu as Serge qui arrive, il éclate tout le monde. Il y aurait un DJ avec une tête de lama." Le coût de cette soirée pourrait varier de 4 000 à 10 000 euros.


----->Et le bien-être de "Serge" dans tout ça est-il respecté ? Ce genre d'histoire m'horripile au plus au point !!!

Source : Lien / link 14/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa rocambolesque balade dans le tramway de Bordeaux, en a fait une célébrité. Depuis, le business autour du camélidé est en pleine expansion.

Serge le Lama - Lamaoutai (Official oukilémonlama version CLIP) Don't be scared / Youtube 2/11/2013



Le buzz Serge le lama ne retombe pas. Sa rocambolesque balade dans le tramway de Bordeaux, en a fait une célébrité. Largement repris par des marques en tout genre, le lama s'arrache en soirée. Pour tourner le clip de Lamaoutai (parodie de Papaoutai, tube de Stromae), le célèbrissime camélidé était vendredi 22 novembre dans une boîte de nuit de Cannes. La vidéo du détournement de Stromae comptabilise déjà près de 3,5 millions de vues.

 Serge le lama, à son arrivée au Palm Beach de Cannes. (VALERY HACHE / AFP)

L'animal était accompagné de son propriétaire, John Beautour, patron d'un cirque familial, qui a déposé la marque "Serge le lama" auprès de l’Institut national de la propriété industrielle. Selon France 3 Côte d'Azur, il a négocié un cachet d’environ 1 200 euros pour cette soirée cannoise.

 BFMTV / Youtube 23/11/2013

"On a vu que des jeunes ont essayé de faire la même chose avec un poney", témoigne aussi John Beautour au micro de BFM TV. Il ajoute : "Il ne faut surtout pas recommencer. Là, ça s'est bien passé, ça a fait un buzz énorme, mais il vaut mieux rester sur une belle histoire que recommencer et risquer que cela se termine mal."


France tv info 23/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...