Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Le boom du gaz de schiste aux USA ne met pas en danger l'énergie solaire

Messages recommandés

Zurich (awp) - La forte croissance du gaz de schiste aux Etats-Unis ne met pas en danger l'évolution de l'énergie solaire, a affirmé vendredi ABB. Selon le groupe d'ingénierie, qui compte se renforcer dans la photovoltaïque, les deux énergies pourraient cohabiter au lieu de s'exclure.

"La demande en énergie va augmenter et aucune source ne pourra couvrir les besoins à elle seule. A l'avenir, le mélange d'énergie va continuer à exister", a affirmé Maxine Ghavi, responsable de l'activité énergie solaire chez ABB.

Le charbon va par contre souffrir de la montée des autres sources d'énergie. Il ne représente déjà plus que 37% de la production d'électricité aux Etats-Unis. "Le gaz de schiste va remplacer le charbon aux Etats-Unis", a estimé Bob Stojanovic, responsable du secteur solaire d'ABB en Amérique du Nord.

La consommation d'énergie au niveau mondial devrait croître de 35% d'ici 2035, selon les récentes estimations de l'Agence internationale de l'énergie (AIE). "D'ici 2035, la Chine va consommer autant d'énergie que les Etats-Unis et l'UE réunies", a indiqué Mme Ghavi.

Pour répondre à ces besoins grandissants, l'offre doit nettement augmenter. L'énergie photovoltaïque devrait représenter d'ici 2035 environ 6% de la production d'électricité au niveau mondial, contre 1% en 2010. "Le solaire est un atout idéal pour ABB et correspond à nos visions", a insisté Mme Ghavi.

romandie 29/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...