Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Une municipalité britannique récompense les citoyens qui dénoncent les crottes de chien

Messages recommandés

Contre les crottes de chien, certains maires brandissent la vidéosurveillance. D'autres, outre-Manche, s'en remettent à la délation. Une municipalité anglaise a ainsi décidé de récompenser à hauteur de 90 euros les personnes qui dénoncent les propriétaires de chiens n'ayant pas ramassé les déjections de leurs animaux dans la rue.

Jusqu'à présent, "seule une poignée de contrevenants" ont été pris en flagrant délit par des patrouilles de la municipalité de Stafford (centre de l'Angleterre), obligeant les autorités locales à prendre des mesures plus drastiques. "Désormais, toute personne donnant des informations permettant de poursuivre ou de verbaliser un contrevenant recevra 75 livres", soit 90 euros, a annoncé, mercredi 4 décembre, la municipalité de Stafford.

A Stafford, toute personne donnant des informations permettant de poursuivre ou de verbaliser un contrevenant recevra 90 euros. (LAARA CERMAN / LEIGH RIGHTON / PHOTOLIBRARY RF / GETTY IMAGES)

De fait, le délateur recevra le montant de l'amende payée par le propriétaire du chien qui n'aurait pas respecté ses obligations. "Il est normal qu'un habitant qui a le souci de l'intérêt général et qui nous aide à lutter contre quelque chose qui est non seulement répugnant mais a de graves conséquences en termes de santé soit récompensé, et c'est au propriétaire peu scrupuleux du chien de payer", justifie un conseiller municipal de Stafford, Frank Finlay, en charge de l'environnement et des questions de santé.

Dans le même registre, la police de deux régions britanniques (Derbyshire et West Midlands) a décidé de récompenser jusqu'à hauteur de 1 000 livres (1 200 euros) les personnes qui dénonceront les chauffeurs ivres à l'occasion des fêtes de fin d'année.




fRANCETV INFO 5/12/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dès cet été, l'accès des 27 jardins publics d'une commune britannique sera interdit aux chiens qui n'auront pas été préalablement répertoriés dans le fichier ADN.

Barking (aboyer, en anglais) fait la chasse aux déjections canines. Cette ville du grand Londres (Grande-Bretagne) a décidé de créer une base de données ADN des chiens. L'objectif : mieux traquer les propriétaires de chiens qui ne ramassent pas les crottes de leur animal dans les parcs et autres lieux publics.

 La propriétaire ramasse les déjections de son chien, le 28 mai 2009. ( MAXPPP)

Le conseil municipal de Barking and Dagenham entend interdire, à partir de cet été, aux chiens qui n'auront pas été préalablement répertoriés dans le fichier l'accès de ses 27 jardins public, a précisé, mardi 28 avril,  The Times (article anglais et payant).

"Dans leur écrasante majorité, les propriétaires de chiens à Barking et Dagenham se montrent socialement responsables mais malheureusement, un petit nombre d'égoïstes jugent qu'ils peuvent se dispenser de nettoyer après le passage de leurs chiens", a commenté un responsable municipal de la ville.

Les maîtres négligeants pistés grâce à la génétique appliquée aux animaux se verront infliger une amende de 80 livres (111 euros). Le conseil entend par ailleurs inclure dans le bail des locataires de résidences municipales l'obligation d'enregistrer l'ADN de leur chien.


Francetv info 28/4/2015

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...