Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Shiny, un chat qui sème la terreur dans les Cornouailles

Messages recommandés

L'histoire peut faire sourire, mais elle n'amuse pas du tout les habitants de Little Treviscoe, un petit village du comté britannique des Cornouailles. Shiny, un beau matou noir, les terrorise réellement.

Il faut dire qu'ils sont nombreux à avoir subi ses violents assauts. Certains en gardent des traces. C'est notamment le cas de Paula Burton. Interrogée par le Daily Mail, elle raconte que le matou s'est jeté sur elle, s'attaquant à son bras encore aujourd'hui couvert d'ecchymoses et de griffures. Paula a dû se rendre à l'hôpital pour faire examiner ses blessures. "J'aime les chats, mais cet animal est hors de contrôle" affirme-t-elle.

 Shiny, quatre ans, chat mâle qui terrorise le quartier de Little Treviscoe, St Austell. SWNS.com

Une femme âgée de 90 ans a elle aussi été victime de l'agressivité du chat. En témoignent ses plaies sur le bras et sur la jambe...

Le plus étonnant est que Shiny n'est pas un chat errant, mais un félin domestique appartenant à une famille du village. Mandie et Adrian Knwoles, les propriétaires du matou, qui s'attaque aussi bien aux humains qu'aux autres animaux, affirment que Shiny n'attaque certainement pas sans raison.

"Depuis qu'il a été castré nous n'avons observé aucun comportement violent", et les personnes victimes de ses assauts "ont dû lui faire quelque chose" assurent-ils. Et d'ajouter "La police est venue frapper à notre porte cinq fois, et nous avons eu la visite de la RSPCA, ça devient ridicule. La RSPCA n'a constaté aucun problème avec Shiny".

Mais les habitants de Little Treviscoe, après avoir tenté de faire fuir le chat de diverses façons, réclament pourtant aujourd'hui son euthanasie.

"La loi doit être changée pour que les mêmes règles soient appliquées aux chiens et aux chats" déclare une voisine dont le chat a été attaqué par Shiny.


Si les Knowles ne veulent pas qu'il arrive malheur à leur chat, peut-être devraient-ils songer à le garder à la maison, ou à consulter un comportementaliste...


Wamiz 29/11/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Selon l'Express, Shiny suit une thérapie toute féline avec un spécialiste du comportement félin. Des consultations qui semblent avoir calmé les ardeurs de l'animal, selon le Daily Mirror. Le Dr Roger Mugford déclare ainsi que Shiny "n'est pas psychotique". Le médecin lui a même fait passer le test ultime: "J'ai l'ai présenté à mon chien, et rien ne s'est passé."  

Ce n'est pas la première fois que l'Angleterre est le théâtre de ce genre d'attaques. En 2012, les habitants de Wingrave avaient subi les assauts répétés d'Oscar, un chat de cinq ans, finalement été assigné à résidence, selon Direct Matin.

Les chats ont longtemps eu une mauvaise réputation, qui date de l'Antiquité gréco-romaine, selon le magazine  L'Histoire. Le chat passe alors pour un animal lunaire et nocturne, ainsi qu'un voleur d'oiseau. C'est à partir du XIIe siècle que l'animal se diabolise. Les hérétiques sont alors accusés d'adorer Satan déguisé en chat. Le mythe de la sorcière métamorphosée en chat apparaît à cette période, toujours selon L'Histoire.

Quid aujourd'hui? Certains mythes sont encore toujours persistants. Une association italienne de défense des animaux affirme qu'environ 60 000 chats noirs disparaissent chaque année dans la péninsule, à cause de l'image diabolique qui leur est attachée, selon le magazine  Historia.

ICI la totalité de l'article


L'Express 10/12/2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...