Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
birdy1972

Une centaine de bébés phoques s'échouent sur les côtes britanniques après une tempête

Messages recommandés

Un centre de secours animalier britannique a été submergé par une arrivée de petits phoques. Plus d'une centaine de bébés, blessés et séparés de leur mère, sont arrivés, il y a quelques jours au centre de Norfolk après une forte houle.

By Earth NewS 6 déc 2013


Mignons, oui, mais surtout perdus. Le East Winch Wildlife Center est plein à craquer ! Depuis quelques jours, il doit faire face à l'arrivée de plus d'une centaine d'adorables petits phoques, égarés après la récente tempête qui a frappé la Grande-Bretagne. Désormais, l'équipe du East Winch Wildlife Center se démène pour gérer le flot de petits phoques et ont déjà fait appel à tous ceux en mesure de les aider. En effet, la plupart des animaux ont moins de trois semaines et ont été littéralement rejetés sur les côtes après la très forte houle. Et d'après le centre de secours, chaque bébé pourrait nécessiter cinq mois de réhabilitation après avoir été séparé si violemment de sa mère.

By BreakingNewsTV 12 déc 2013


Les petits phoques sont incapables de nager, ou même de survivre, sans le lait très riche de leur mère. Du moins, tant qu'ils n'ont pas perdu leur fourrure blanche distinctive de leur âge. "Nous n'avons jamais mis en place de plan de secours à si grande échelle auparavant. Mais, sans nous, ces petits mourraient de faim", déplore Alison Charles, qui gère le centre. "En revanche, nous avons vraiment besoin de l'aide et du soutien du public, car sans ses donations, nous n'y arriverons pas. Cette tempête n'aurait pas pu arriver à un pire moment", ajoute t-elle.

Certains bébés ont pu retrouver leurs mères. By VideoNews101 8 déc 2013


En effet, c'est l'apogée de la saison des naissances, ce qui signifie que la plupart de ces petits dépendent encore du lait de leur mère, rapporte [b]The Independent[/b]. "L'équipe et les volontaires travaillent d'arrache-pied, dans des conditions très difficiles pour tenter de sauver ces petits blessés. Ils luttent vraiment pour leur vie. Les bébés ont toujours leur fourrure blanche et gonflée, car ils n'ont que quelques semaines, trop jeunes pour se nourrir seuls car ils ne peuvent pas nager", s'inquiète Katya Mira, de la RSCPA, reprise par BBC News.

By john green 11 déc 2013


En temps normal, les phoques et leurs petits peuplent les côtes tranquilles au nord de Norfolk. Les associations craignaient que des centaines d'entre eux n'aient pas survécu à la houle. Mais il semblerait que la situation ne soit pas aussi grave. Sur l'un des sites de naissances, à Horsey, avant la tempête, les volontaires dénombraient quelques 440 petits sur la plage. Après les violentes vagues, seulement 177 étaient toujours sur le site. Heureusement, à Blakeney Point, l'une des plus grandes colonies, la plupart du millier de petits était toujours présent après la tempête. "Il semblerait que la majorité des phoques et de leurs petits aient pu atteindre les hauteurs, sur les dunes de sable, échappant ainsi au plus gros de la tempête", explique un membre des National Trust Rangers, chargés notamment de la surveillance de la vie sauvage.

La [b]RSPCA, l'organisation britannique principale pour la protection des animaux, a d'ores et déjà lancé un appel afin d'aider ces petits phoques orphelins[/b]. Selon l'association caritative, 22 livres (26 euros) sont nécessaires chaque jour pour nourrir un seul phoque. L'objectif final sera de pouvoir relâcher l'ensemble des animaux devenus assez grands dans la nature.


Gentisde 12 déc 2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...