BelleMuezza 0 Posté(e) le 19 décembre 2013 Leanne Kalabis, qui vit à Nelson, en Colombie-Britannique, a été très surprise en revenant chez elle de trouver un lynx dans son sous-sol. Le pauvre, animal s'est probablement retrouvé coincé lorsque la porte restée ouverte s'est fermée suite à un coup de vent. Et, une fois dedans, n'a trouvé aucun autre moyen pour ressortir... Devenu nerveux, il s'est précipité à la fenêtre... "Au départ, j'ai juste vu l'avant de sa tête et j'ai pensé : Oh, c'est juste le chat de quelqu'un», mais ensuite j'ai vu le reste ", a déclaré Kalabis. L'animal était d'environ trois fois la taille d'un chat de maison, avec des oreilles noires touffues distinctivess et une queue tronquée... qui ne pouvait appartenir qu'à un lynx. Jim NoilesLe chien de Kalabis, avec un léger avantage de taille, s'en est pris à l'animal. "Ils se sont affrontés un peu, puis le lynx roux escalada le mur vers une fenêtre et s'est empêtré dans les stores", a déclaré Kalabis. "Malheureusement, le lynx roux n'arrivait pas se dégager... Kalabis a appelé la GRC (police) et un voisin, genre Mac Gyver, (en fait un médecin, le docteur Jim Noiles) pour trouver un moyen de libérer le félin. A l'aide de ruban adhésif, ils ont relié deux manches à balai et attaché un couteau au bout. Avec cette lance de fortune, ils ont coupé les stores et l'animal a pu être libéré... Il s'est sauvé par la porte sans demander son reste !Il va sans dire que si quelque chose de semblable vous arrive, mieux vaut demander l'aide de professionnels... Et assurez-vous de rester en sécurité (vous pourriez aimer la faune, mais cela ne signifie pas qu'elle vous aime en retour... Et, autant que possible, assurez-vous que les animaux sont en sécurité jusqu'à ce qu'ils puissent être sauvés.BC News 15/12/2013 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites