Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un chimpanzé remis en liberté remercie la soigneuse Jane Goodall

Messages recommandés

Le chimpanzé Wounda, remis en liberté par la célèbre primatologue Jane Goodall, a tenu à prendre dans ses bras la soigneuse. Elle a ensuite retrouvé la vie sauvage sur l'île de Tchindzoulou.

Un dernier câlin et puis s'en va. Wounda, femelle chimpanzé, a été relâchée en milieu naturel sur l'île de Tchindzoulou. Avant de quitter la célèbre primatologue Jane Goodall, qui l'a soignée au Centre de réhabilitation pour chimpanzés de Tchompounga, au Congo, la bête a pris la soigneuse dans ses bras, rapporte Notre-Planète.info.

En 2014, l'objectif de l'Institut est de réintroduire 60 chimpanzés au total. Cette année coïncide avec le 80eme anniversaire de la fondatrice Jane Goodall, ces remises en liberté seraient, pour elle, le plus beau des cadeaux !  Institut Jane Goodall France 27/11/2013

Ce geste de tendresse, ou de gratitude, peut être expliqué par l'excellente mémoire des chimpanzés, qui se souviennent très bien de qui leur est venu en aide par le passé, explique le site spécialisé.

Wounda est le 15e chimpanzé à avoir été réintroduit sur l'île de Tchindzoulou. Avant cela, elle séjournait au sanctuaire Tchimpounga où elle avait été secourue par l'institut Jane Goodall, au Congo.

Les chimpanzés ne sont évidemment pas les seules bêtes sauvages à partager des liens privilégiés avec des humains qui les ont sauvées, ou adoptées. On se souvient par exemple du lion nommé Christian, adopté par deux Australiens, puis finalement remis en liberté. Quelques années plus tard, les "deux dandys et le lion" s'étaient retrouvés. Le lien qui les unissait n'avait pas disparu.

L'express 21/04/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...