Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Philippines : un enfant donne une bonne leçon à son père

Messages recommandés

Un père  curieux de savoir ce que son fils faisait de son temps libre a décidé de s’intéresser de plus près à ce que faisait son enfant. Alors qu’il s’attendait au pire, il a été agréablement surpris en découvrant que son fils dépensait toute son énergie pour aider des animaux.



Cela fait deux semaines que son fils quitte chaque jour la maison avec un sac à dos dont il ignore le contenu. Rongé d'inquiétude mêlée de curiosité, il décide un jour de le suivre...



Il voit alors son fils s’arrêter sur le bord de la route. Quelques secondes plus tard, un groupe de chiens arrive. A en juger par leur apparence, le père comprend rapidement qu’il s’agit de chiens abandonnés, pour certains malades. Il explique ainsi avoir été rebuté au premier abord, mais que l’attitude de son fils l’avait alors fait réfléchir : "je pense qu’il n’a pas les préjugés que je peux avoir», a-t-il notamment déclaré.



Maintenant qu’il est au courant des agissements de son fils, ce père met un point d’honneur à apporter sa contribution. L’une de ses ambitions serait même d’ouvrir un chenil afin de pouvoir s’occuper de tous ces chiens abandonnés.





Une belle histoire découverte sur internet dont le message m'a été envoyé par un membre de mon réseau. C'est surtout une bonne leçon que l'enfant donne à son père : "ne pas avoir de préjugé" sur les apparences. Bravo à ce jeune garçon et bravo à son papa qui désormais contribue à améliorer l'ordinaire de ces chiens errants. Et, qui sait, peut-être un jour la création d'un refuge pour venir en aide à tous ces animaux. 




Merci à eux, parce qu'outre le fait qu'ils font une bonne action, ensemble, ils donnent une bonne leçon à chacun d'entre-nous qui sommes remplis de préjugés de toutes sortes... Et oui, les animaux eux n'ont pas de préjugés. Ils nous sont fidèles et nous montrent leur attachement que nous soyons beaux, moches, gros, maigres, handicapés... Nous ne le dirons jamais assez.






Protection of Animals 11/2/2014 


TDN 23/2/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...