Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BreeMeg

Pour l'interdiction des colliers à pointes, électriques, étrangleurs...

Messages recommandés

Pour l'interdiction la vente et l'usage des colliers: à pointes, électriques, anti-aboiement, étrangleurs et des techniques utilisant la brutalité dans l'éducation ou la correction des chiens.


Auteur : SOSAD Sauver Protéger Adopter -> Destinataires : Aux acteurs professionnels et amateurs du monde canin ainsi qu'au gouvernement français. Site de parution : Change.org 26fev.2014


 

Un grand nombre de chiens ayant développé des problèmes graves de comportements qui peuvent aller jusqu'à l'agressivité et la morsure ainsi que plus de 80% des problèmes de lésions des vertèbres cervicales, ont, à un moment ou un autre, subi les secousses douloureuses et la coercition induite par ce type de collier. Sans compter les gens qui gardent leurs chiens attachés avec.

En conséquence, beaucoup d'entre eux sont abandonnés ou euthanasiés.

Notre organisation: SOS Animaux en Détresse, Association de Protection Animale qui lutte depuis des années contre la maltraitance et l'abandon, pense que ce combat contre l'usage de ce type de collier, est conforme à l'objet de son statut de protection des animaux. Car, en plus d'une utilisation qui va l'encontre d'une bonne gestion des comportements canins, elle conduit à de mauvais traitements qui eux mêmes peuvent entraîner la mise en danger des animaux et des personnes.

Nous rappelons qu'il y a des alternatives efficaces et qui renforcent la relation de confiance entre les maîtres et les chiens sans pour cela passer par la contrainte ou la brutalité.

Nous appelons donc tous les amis et protecteurs des animaux à signer cette pétition. Merci.



Pour signer la pétition : CLIQUEZ ICI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon chien a un collier étrangleur mais il n'est jamais utilisé brutalement ou à mauvais escient, je travaille avec la confiance et l'amitié, c'est à peine si je dois l'utiliser !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...