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Admin-lane

La lettre envoyée aux boutiques et fabricants pour la campagne de Société Sans Fourrure

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Je suis choqué(e) que votre marque continue la fourrure d’animaux(je vous rappelle que 80% des français sont contre la fourrure).

Vous ne pouvez ignorer les souffrances extrêmes endurées par les animaux pour ce commerce sordide : animaux dépecés conscients pour que leur fourrure reste belle, conditions de vie dans les élevages intolérable de cruauté (cages si étroites et si irrespectueuses de leur environnement naturel qu’ils n’ont pas d’autre choix que de tourner en rond jusqu’à devenir fous (blessures, angoisse, automutilation, cannibalisme, ulcère....).

Une vie de misère et de détresse physique et psychologique, avant d’être gazés, à peine électrocutés par l’anus, empoisonnés, frappés au sol et dépecés vivants, car afin que la fourrure d’un animal reste belle, il faut qu’il ait souffert.

Le piégeage est tout aussi cruel (pièges sub-aquatiques, conibear, collets, à mâchoires....tout un arsenal de torture est à la disposition des trappeurs. Environ un quart des animaux pris dans les pièges s’automutilent et ronge leur membre afin d’essayer de s’échapper. Sur ceux qui réussiront, la totalité mourra d’hémorragie ou d’infection suite à la blessure infligée. Les autres mourront de faim, de soif, de panique et d’épuisement quand le trappeur tarde à venir.

Et d’autres animaux sont piégés accidentellement, qu’on estime à environ 20 millions chaque année.

Voilà comment finira la vie d’un animal qui ne possédait qu’une chose : sa vie. Tout ça au nom de la vanité et de la cupidité, quand on peut depuis longtemps déjà se passer de peaux d'animaux.

Pour ces raisons, Hollywood vient de voter à l unanimité contre la fourrure (Israël s'apprête a faire de même), à partir de 2013, toute vente de fourrure sera interdire dans cette ville.  

De plus, la fourrure pollue contrairement a ce que l industrie de la fourrure avance :
les produits chimiques comme le formaldéhyde et le chlore sont indispensables à la fabrication des peaux d'animaux dans les fermes d'élevage, et ont un impact catastrophique pour la planète lorsque les eaux de ruissellement sont déversées dans les rivières et les ruisseaux.
   
Nous vous demandons donc d’évoluer vers l’éthique, en retirant enfin toute vente de fourrure de votre collection."

Société Sans Fourrure 18/2/2014

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La Campagne France Sans Fourrure 2013/2014 a pour but de convaincre les marques de prêt-à-porter et créatrices qui vendent de la fourrure, d'en finir avec ce commerce sordide.

Grâce à la Campagne FSF (France sans fourrure) 2012/2013, certaines marques ne commercialisent plus de fourrure pour leur nouvelle collection automne/hiver,  comme les 3 Suisses, la Redoute et Antonelle.

Pour cette nouvelle année, nous avons obtenu une belle victoire avec la marque Zapa, qui nous a écrit son engagement à ne plus commercialiser de fourrure pour ses prochaines collections, étant consciente de sa responsabilité dans le massacres des animaux. Bravo à Zapa, et souhaitons que de plus en plus de marques suivent cet exemple.

La marque Camaieu nous a écrit également pour nous faire savoir, suite à notre pression, qu'elle ne commercialiserai plus de laine angora pour ses prochaines collections, et la marque Promod qui suspend ses achats.

Quant aux marques Zadig et Voltaire, Khaan, et Biscote, mauvaise surprise, elles proposent de nouveau de la fourrure animale, alors que ce n'était pas encore le cas le mois dernier.

Pour chacune des enseignes, cette campagne doit être menée régulièrement et dans le temps : emails, courriers postaux aux sièges (plus d'impact que par mails), et appels téléphoniques, en restant bien sûr toujours courtois, cela est primordial.

La plupart des marques de la Campagne France Sans Fourrure vendent de la fourrure de Chine (exemple : Kookaï), car plus avantageuse, et le plus souvent étiquetée de manière litigieuse. Cependant, tous les élevages à fourrure du monde entier ne sont que souffrances, il est tout simplement impossible de produire de la fourrure animale de bonne manière, insistons sur ce point, aussi lorsque certaines marques répondent que la provenance de leur fourrure est réglementée.

N'hésitez pas à leur rappeler que selon le rapport du Comité Scientifique de l'Union Européenne, The Welfare of Animals Kept for Fur Production, les conditions de vie et de mort des animaux dans tous les élevages à fourrure du monde entier, ne sont pas humainement acceptables : http://ec.europa.eu/food/animal/welfare/international/out67_en.pdf

CLIQUEZ ICI pour obtenir les coordonnées des enseignes fabriquant ou vendant de la fourrure.

La lettre ci-dessus est un exemple (message précédent) que vous pouvez utiliser pour envoyer vous-même un courrier aux enseignes. Outre les adresses postales, sont indiqués les adresses mails et des contacts téléphoniques. A vous de choisir comment vous souhaitez interpeler l'une de ces entreprises... Mais un conseil : ne soyez jamais grossier ou vulgaire, ni même menaçant, cela pourrait se retourner contre vous et desservir la cause finale : les animaux. Si vous tombez sur un répondeur : laissez le message que vous souhaitez faire passer....


Société Anti-Fourrure 18/2/2014

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