Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

France : Un chat sauve 11 personnes d'un incendie

Messages recommandés

Les chiens ne sont pas nos seuls meilleurs amis à 4 pattes à sauver des vies. Les chats aussi sont de vrais héros. C'est du moins le cas de Boulette, ce matou âgé de 10 ans qui a sauvé la vie de 11 personnes alors que leur maison était en proie aux flammes.

Un incendie s'est en effet déclaré dans une ancienne ferme où vivent plusieurs familles dans le petit village de Bégude-de-Mazenc dans la Drôme. Les 11 habitants dormaient profondément lorsque le chat Boulette a donné l'alerte.

Il était environ 2h du matin ce lundi 24 février. "Je l'ai entendue gratter anormalement dans la soupente des combles au-dessus de ma chambre" raconte au Dauphiné Libéré Alexandra Martin, la maîtresse du chat devenu le héros de son village. "Je me suis levée pour ouvrir une trappe afin de voir ce qu’elle avait et j’ai constaté que l’espace était envahi d’une épaisse fumée".

Alexandra a immédiatement appelé les pompiers qui sont arrivés en nombre sur les lieux quelques minutes plus tard. Les sept adultes et trois enfants occupant les quatre appartements de l'ancienne ferme ont pu être évacués en toute sécurité. Après une nuit passée dans le foyer de la caserne de pompiers de La Bégude, ils ont pu regagner leur logement dès le lendemain.

De l’habitation de 200 m², il ne reste que quelques poutres calcinées et des murs extérieurs fissurés par l’intensité de la chaleur. Dans les logements voisins, les habitants ont pu rentrer chez eux. Photo : Dauphiné Libéré


Quant à Boulette, après avoir fait très peur à sa maîtresse en disparaissant pendant 24h, elle est revenue elle aussi saine et sauve. Alexandra Martin et sa chatte seront logées chez des proches pendant quelque temps, leur appartement ayant été ravagé par les flammes. Mais le plus important est qu'elles soient réunies et toutes les deux en bonne santé.

"Les liens d’affection qui nous lient sont encore plus forts qu’avant. J’ai davantage de considération pour elle. Savoir que penser à elle m’a certainement sauvé la vie et celle de mes voisins, cela comptera pour toujours dans le regard que je porte sur elle" confie Alexandra au Dauphiné Libéré.

Une reconnaissance partagée par les voisins dont elle a sauvé la vie. Ils prévoient de se cotiser pour lui offrir des croquettes pendant une année entière !

Wamiz 4/3/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...