Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
megmatii

Immersion au milieu des requins marteaux

Messages recommandés

Un plongeur a rapporté des images exceptionnelles d'un véritable banc de requins marteaux.

Pour les plongeurs, les côtes du Mozambique dont les eaux chaudes abritent une faune riche et abondante, sont un véritable paradis. Outre d'énormes mérous, des poissons de récifs colorés, et de gracieuses raies, les explorateurs sous-marins peuvent y croiser de gros poissons prédateurs parmi lesquels, bon nombre de requins.

By Earth Touch 11/Feb/2014


L'auteur de la vidéo présentée ci-dessus s'est immergé au large de la région de Ponta de Ouro, au sud du Pays, à la frontière avec l'Afrique du Sud.

Sur le site de plongée de "Pinnacles" (30 à 40 mètres de fond), le plongeur croise dans un premier temps de larges bancs de poissons pélagiques (de pleine mer). Puis, à partir de 1 minute 30, une poignée de requins marteaux font leur apparition. Poignée qui se mue peu à peu en une paisible et stupéfiante multitude.

Ces magnifiques images d'une telle quantité de requins marteaux sont rares. En effet, le grand requin-marteau (Sphyrna mokarran) et le requin-marteau halicorne (Sphyrna lewini) sont considérés par l'UICN comme mondialement "en danger".

Le requin-marteau commun (Sphyrna zygaena) est, lui, classé comme "vulnérable", au même titre que le grand requin blanc (Carcharodon carcharias), ou le requin pèlerin (Cetorhinus maximus).

Sciences et Avenir 6 mars 2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...