Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Regarder des araignées dans les yeux : juste pour la photo !

Messages recommandés

Extraordinaire diaporama de portraits d'araignées qu'un photographe espagnol, Jorge Fardels, a dénichées sur les rives d'une rivière, près de chez lui, à La Corogne.

Difficile de les regarder dans les yeux... tant elles en ont la bougeotte !

Voilà les portraits de tarentules et d'araignées sauteuses que l'Espagnol Jorge Fardels est allé "cueillir" sur les berges d'une rivière, près de son domicile de La Corogne.

Ce qui a été le plus difficile dans la prise de vue ? Non pas un quelconque sentiment de répulsion face à ces trognes pas spécialement engageantes... Mais avoir suffisamment de patience et de suite dans les idées pour attendre que ces dames arachnéennes, du genre sautillant, restent tranquilles devant l'objectif de l'appareil photo.

Une cousine de la tarentule, rosée et aux contours gélatineux, évoquant un bonbon Haribo. Mais avec des poils. Jorge Fardels/Solent News/SIPA

Le photographe espagnol Jorge Farfan a photographier des araignées qu'il a attrapées sur les rives d'une rivières près de chez lui, à La Corogne, en Espagne. Ici, les mirettes (yeux) d'une araignée sauteuse (Salticidae).  Jorge Fardels/Solent News/SIPA

Le photographe a dû faire preuve de trésor de patience pour obtenir des images si proches et si précises de ces sautillants animaux.  Jorge Fardels/Solent News/SIPA

Jorge Farfan a surtout photographié des araignées sauteuses (comme ici) et des tarentules. Jorge Fardels/Solent News/SIPA

Gros plan sur les yeux et les crochets d'une araignée de la famille des tarentules. Jorge Fardels/Solent News/SIPA

Cliquez ICI pour voir d'autres photos étonnantes ou accéder à des formats supérieurs.

Dans toute la mesure du possible, évitez de tuer une araignée... Elle est grandement utile à son biotope pour chasser les insectes. C'est une prédatrice dont l'apparence fait fuir plus d'un humain et j'en connais qui en ont une peur viscérale... La raison ? Ils ne savent pas l'expliquer autrement que par l'apparence ! Lorsque je rencontre une araignée chez moi, je m'arrange à la faire venir sur un support pour ensuite la mettre dehors...

Sciences et avenir 7/3/2014

• Créer...