Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Gênes / Italie : Un glissement de terrain endommage un gazoduc

Messages recommandés

ROME - Un glissement de terrain a endommagé jeudi soir un gazoduc dans la région de Gênes (nord-ouest), entraînant des mesures de limitation de la consommation de gaz à Gênes et dans seize autres communes, a annoncé la protection civile italienne.

Les habitants du grand port de Ligurie et des communes de l'arrière pays ont été invités à ne pas utiliser le gaz du réseau national de la SNAM, sauf pour la cuisine, et à ne pas utiliser les installations de chauffage et d'eau chaude.

En raison de risques potentiels d'explosions, une route a été fermée au trafic. Dans cette zone, il a été interdit d'allumer des moteurs ou les téléphones portables.

La zone dangereuse où a eu lieu la fuite du gaz métane, à Orero sur la commune de Serra Riccò, restait circonscrite à quelques dizaines de mètres. Mais la brèche dans la conduite souterraine serait assez importante, et le délai de remise en route du réseau était incertain.

Il n'y avait cependant pas de risque pour les habitants dont les maisons sont construites à distance du lieu de la fuite. La protection civile régionale a mis en place des panneaux lumineux pour informer la population ainsi qu'un numéro vert.

La région de Gênes, très accidentée, en bord de mer, est sujette à de nombreux accidents, comme des glissements, éboulements et inondations.

Romandie 21/3/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...