Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un chat enfermé dans une valise survit à un voyage dans la soute d'un avion

Messages recommandés

Le Bureau de Police de l’Aviation coréenne a fait une bien surprenante découverte il y a quelques jours à la douane de Séoul. En effet, les officiers ont trouvé un chat coincé dans le bagage d’un passager arrivant de Taïwan en avion !

©️ Airport Police Desk

C’est suite à une négligence des douanes de Taïwan que l’animal piégé dans un sac serait passé inaperçu et aurait été embarqué dans l’avion. En effet, à l’enregistrement du bagage, la silhouette du chat apparaissant aux rayons-X n’a pas interpellé l’agent des douanes. Ce dernier a simplement considéré que l’étrange forme orange apparaissant sur son écran n’était pas un objet dangereux et a donc autorisé l’embarquement du sac en question.

L’animal, un félin entièrement noir, a heureusement survécu au vol malgré le fait qu’il soit resté enfermé dans une valise et dans la soute de l’avion pendant plus de deux heures. Le propriétaire du sac s’est vu dans l’obligation de payer une amende de plusieurs centaines d’euros, pour avoir importé illégalement un être vivant.

Cependant, l’homme affirme qu’il s’agissait d’un accident… Et que le chat noir serait le sien ! Il se serait glissé dans ses bagages et caché au milieu des affaires de son maître, qui ne l’aurait pas vu au moment de boucler sa valise. Le Bureau de Police de l’Aviation tient toutefois à enquêter pour déterminer s’il s’agit ou non d’un cas de maltraitance animale.

Quant au chat, il est maintenant obligé de rester quelques temps sur place avant de pouvoir rentrer chez lui. En effet, les autorités doivent avant tout s’assurer qu’il n’a pas la rage et qu’il est à jour dans ses vaccins, ce qui implique une période de quarantaine de près de 180 jours

Wamiz 29/5/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...