Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Tigger (Harry) retrouve sa famille 9 ans après sa disparition !

Messages recommandés

Voilà encore une incroyable histoire qui devrait redonner espoir à ceux qui sont à la recherche de leur animal bien-aimé et craignent de ne jamais le retrouver.

 Paul Fenn a attendu 9 longues années avant de revoir son chat. Et il n’en a pas cru ses oreilles lorsqu’un refuge l’a appelé pour lui annoncer la nouvelle. Il vit à Leicester en Angleterre avec sa famille et, en 2005, il avait adopté dans un refuge de la RSPCA un matou rouquin âgé de deux ans, et l’avait baptisé Tigger. Mais le chat, avide d’aventures et de liberté, a un jour quitté la maison plus longtemps que d’habitude, raconte-t-il dans l'émission This Morning, sur la chaîne britannique ITV. (Photo capture d'écran http://www.itv.com)
Une journée, une semaine, un mois… Paul Fenn et sa famille ont longtemps attendu son retour et fouillé les alentours dans l’espoir de le retrouver. Puis ils ont fini par se résigner, n’imaginant pas un seul instant que Tigger se trouvait à quelques kilomètres seulement de là.

Le matou a en effet élu domicile au sein d’une autre famille. C’est une certaine Mary Brown qui,  un soir en rentrant du travail, a trouvé le matou devant sa maison. Après avoir demandé à leurs voisins s’ils connaissaient ce chat, Mary et son époux ont décidé de le garder auprès d’eux. Tigger a été rebaptisé Harry, et a vécu 9 belles années aimé et choyé par ses nouveaux amis humains.

Mais peu de temps après le décès de l'époux de Mary, le chat a à nouveau eu besoin d’aventure. Il s’est encore une fois enfui. Sa fugue fut toutefois de courte durée. Trouvé errant dans la rue, il a été confié à un refuge qui grâce à sa puce électronique a retrouvé son premier propriétaire.

Paul Fenn et sa famille étaient en vacances en Jamaïque lorsqu’ils ont reçu l’appel du refuge. Mais dès qu’ils sont rentrés, ils se sont précipités là-bas pour confirmer qu’il s’agissait bien de Tigger.

Malgré sa joie, la famille Fenn n’a pas gardé le chat bien longtemps. Lorsque Paul a appris qu’une femme le recherchait, et que c’était elle qui avait pris soin de lui pendant 9 ans, il a su que la meilleure chose à faire était de le lui laisser.

Tigger, ou plutôt Harry, est devenu plus important encore aux yeux de Mary depuis que son époux n’est plus là. Il est son compagnon de vie, son meilleur ami, son plus précieux soutien. Espérons qu'il ne s'avise pas encore une fois de fuguer !

Wamiz 28/5/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...