Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Inséparables, Duke (le chien) et Sophie (le porcelet) offrent une nouvelle leçon d'amitié

Messages recommandés

Les cochons sont souvent comparés aux chiens, tant leur caractère peut être similaire au meilleur ami de l’homme. Et ce n’est pas Duke le Berger Allemand qui dira le contraire. Car ce chien au grand cœur a pris sous son aile un tout jeune porcelet qui le suit maintenant partout.



Sophie, le petit cochon, avait bien du mal à trouver sa place dans le monde. Plus petite que ses frères et sœur, elle ne faisait littéralement pas le poids face à eux lorsque venait l’heure de manger. Sa famille prenait tellement de place que Sophie ne pouvait presque pas profiter des mamelles de sa mère, et maigrissait à vue d’œil. Une forme de sélection naturelle, qui se termina de manière insoupçonnée pour le petit cochon.

Car heureusement, Tristan Quiring, fils des propriétaires de la ferme, a remarqué la détresse du petit porcelet. Et ce jeune garçon âgé de 17 ans, n’écoutant que son cœur, décida de donner un petit coup de pouce à Sophie, attendri par ses efforts. Comme la mère ne pouvait visiblement pas nourrir tous ses petits, Tristan a attrapé Sophie et l’a prise avec lui dans la maison.


Photos Richard Quiring


«Il l’a amenée dans la maison et a trouvé une recette qu’il pouvait faire pour remplacer le lait de sa mère», raconte le père de famille. Tristan s’est occupée du porcelet pour l’aider à reprendre des forces. C'est alors que Duke, le chien de la famille, s'est approché. Le Berger Allemand semblait intrigué par Sophie, et s'est très rapidement attaché à elle. Au point qu'en quelques jours, le porcelet et le chien étaient devenus inséparables. Duke avait pris Sophie sous son aile, et en retour elle l'avait adopté comme camarade de jeu.

Comme un père et sa fille, les deux quadrupèdes ne sont maintenant jamais loin l’un de l’autre. Que ce soit dans un coin de la maison ou au milieu du jardin à bronzer au soleil. Sophie, très attachée à son ami canin, suit même ce dernier jusque dans son panier quand il va dormir.

Et la famille Quiring, trop attendrie par une telle amitié entre les deux animaux, n'ont pas eu le coeur de les séparer. Sophie est donc devenue une résidente permanente de la maison, tout comme son copain Duke.

WAMIZ 30/5/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...