Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Hautes Pyrénées (France) : il se noie en voulant sauver son chien

Messages recommandés

Des violents orages sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi, dans le secteur de Bagnères-de-Bigorre. Un homme de 69 ans a été emporté par les flots. Un épisode qui n'est pas sans rappeler les terribles inondations de l'an passé à la même époque dans les Pyrénées.

De violents orages très localisés se sont abattus cette nuit dans le secteur de Bagnères-de-Bigorre. Une personne de 69 ans s'est noyée, alors qu'elle tentait de sauver son chien.

 ©️ Serge Djian/France 3 Midi-Pyrénées La victime a été retrouvée dans la commune de Germes.

La victime, un ressortissant belge âgé de 69 ans, résidant à Sougnalets, près de Bagnères-de-Bigorre, est tombé dans le ruisseau L'Oussets qui traverse sa propriété. La brusque montée des eaux ayant fragilisé une passerelle, son chien est tombé à l'eau et c'est en voulant lui porter secours que la victime a elle-même chuté. Son corps n'a été retrouvé que samedi matin, en aval, sur la commune de Germs-sur-l'Oussouet.

 Le pont d'Orincle, près de Lourdes. ©️ Serge Djian

Des dégâts matériels sont également à déplorer. Selon le sous-préfet de Bagnères, "tout le monde a été surpris par cet orage très localisé". Chutes d'arbres, coulées de boue ont été constatées. Le pont de la Géline, près d'Orincles, que doit emprunter le Tour de France, s'est partiellement écroulé. Des voitures ont également été emportées par l'Hers en crue. Les travaux de déblaiement sont en cours.

Malheureusement, il n'est pas précisé si le chien a eu la vie sauve grâce au sacrifice de son maître...

Francetv info 14/6/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ou bonsoir, c'est mon Papa qui est décédé ce 13 juin 2014 , il avait 67 ans et non 69, oui le Chien "flic" a pu avoir 1 an le 20 juin , quelque jours après que son maître , mon papa nous a quitté, le chien "flic" a été retrouvé dans la nuit du 13 au 14 accroché sur un rocher au milieu du torrent à +- 500 m  plus bas. c'est le voisin (Claude)de papa et son petit fils qui l'on retrouvé en cherchant papa durent la nuit, il on réussi a le sortir de cette situation en attendant que l'eau redescende un peu et en utilisant des cordes. Merci à eux ! Flic est a coté de moi au moment ou j'écris ce post. je vais le gâté très fort.

Johnny Deman

Admin a écrit:
Des violents orages sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi, dans le secteur de Bagnères-de-Bigorre. Un homme de 69 ans a été emporté par les flots. Un épisode qui n'est pas sans rappeler les terribles inondations de l'an passé à la même époque dans les Pyrénées.

De violents orages très localisés se sont abattus cette nuit dans le secteur de Bagnères-de-Bigorre. Une personne de 69 ans s'est noyée, alors qu'elle tentait de sauver son chien.

 ©️ Serge Djian/France 3 Midi-Pyrénées La victime a été retrouvée dans la commune de Germes.

La victime, un ressortissant belge âgé de 69 ans, résidant à Sougnalets, près de Bagnères-de-Bigorre, est tombé dans le ruisseau L'Oussets qui traverse sa propriété. La brusque montée des eaux ayant fragilisé une passerelle, son chien est tombé à l'eau et c'est en voulant lui porter secours que la victime a elle-même chuté. Son corps n'a été retrouvé que samedi matin, en aval, sur la commune de Germs-sur-l'Oussouet.

 Le pont d'Orincle, près de Lourdes. ©️ Serge Djian

Des dégâts matériels sont également à déplorer. Selon le sous-préfet de Bagnères, "tout le monde a été surpris par cet orage très localisé". Chutes d'arbres, coulées de boue ont été constatées. Le pont de la Géline, près d'Orincles, que doit emprunter le Tour de France, s'est partiellement écroulé. Des voitures ont également été emportées par l'Hers en crue. Les travaux de déblaiement sont en cours.

Malheureusement, il n'est pas précisé si le chien a eu la vie sauve grâce au sacrifice de son maître...

Francetv info 14/6/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En dépit de la tristesse et des difficultés qui doivent être les vôtres, merci de nous avoir informés que "Flic" avait eu la vie sauve.

Je vous présente sincèrement toutes mes condoléances. Votre papa devait être un Homme de bien, un être Humain dans tous les sens du terme comme il y en a, hélas, de moins en moins. Son sacrifice pour tenter de sauver une vie, celle de son petit compagnon à 4 pattes, a certainement suscité l'admiration d'un grand nombre de personnes et je suis persuadée qu'il aurait fait de même si un de ses semblables s'était trouvé dans la même situation. Ces quelques mots n'atténueront certainement pas votre peine, mais ils traduisent ma façon de penser.

Je vous souhaite, à vous et à votre famille, beaucoup de courage pour affronter l'absence d'un être cher. Je suis certaine aussi que "Flic", ce petit rescapé, sera choyé et aimé autant qu'il l'aurait été près de son maître. Bonne journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos mots Admin a écrit:
Des violents orages sont intervenus dans la nuit de vendredi à samedi, dans le secteur de Bagnères-de-Bigorre. Un homme de 69 ans a été emporté par les flots. Un épisode qui n'est pas sans rappeler les terribles inondations de l'an passé à la même époque dans les Pyrénées.

De violents orages très localisés se sont abattus cette nuit dans le secteur de Bagnères-de-Bigorre. Une personne de 69 ans s'est noyée, alors qu'elle tentait de sauver son chien.

 ©️ Serge Djian/France 3 Midi-Pyrénées La victime a été retrouvée dans la commune de Germes.

La victime, un ressortissant belge âgé de 69 ans, résidant à Sougnalets, près de Bagnères-de-Bigorre, est tombé dans le ruisseau L'Oussets qui traverse sa propriété. La brusque montée des eaux ayant fragilisé une passerelle, son chien est tombé à l'eau et c'est en voulant lui porter secours que la victime a elle-même chuté. Son corps n'a été retrouvé que samedi matin, en aval, sur la commune de Germs-sur-l'Oussouet.

 Le pont d'Orincle, près de Lourdes. ©️ Serge Djian

Des dégâts matériels sont également à déplorer. Selon le sous-préfet de Bagnères, "tout le monde a été surpris par cet orage très localisé". Chutes d'arbres, coulées de boue ont été constatées. Le pont de la Géline, près d'Orincles, que doit emprunter le Tour de France, s'est partiellement écroulé. Des voitures ont également été emportées par l'Hers en crue. Les travaux de déblaiement sont en cours.

Malheureusement, il n'est pas précisé si le chien a eu la vie sauve grâce au sacrifice de son maître...

Francetv info 14/6/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...