Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BelleMuezza

Un chien aveugle recouvre la vue après une chirurgie

Messages recommandés

La joie de Duffy est palpable, il peut à nouveau voir ses maîtres. Atteint de diabète, cet Irish Terrier de 8 ans était devenu complètement aveugle en quelques mois. Le bon dosage de son insuline qui avait stabilisé son diabète, n’avait pu empêcher une cataracte diabétique de se développer.

Benjamin May 14/6/2014

La cataracte se caractérise par une opacification du cristallin. Chez l’homme elle touche habituellement les personnes de plus de 65 ans, alors que chez le chien elle peut être causée par le diabète, et survenir à n’importe quel âge. Cette affliction est quasi systématique chez les chiens diabétiques, ce qui n’est pas du tout le cas pour les chats.

L’opération de microchirurgie réalisée sous anesthésie générale consiste à remplacer le cristallin devenu opaque par un implant. Au bout de quelques jours l’animal recouvre la vue, les risques de rechute étant très faibles.

Un Irish Terrier lors d'un dog show en Pologne Pleple2000  CC BY-SA 3.0

----->C'est un bon espoir pour les propriétaires de chiens dans cette situation. J'ai tenté de trouver le prix d'une telle intervention... Je n'ai pas trouvé, sachant, toutefois, qu'aux Etats-Unis (comme au Canada), les actes vétérinaires sont coûteux pour ne pas dire exhorbitants... Et si j'ai souhaité diffuser cette bonne nouvelle, c'est aussi parce que l'Irish Terrier est la race de chien que j'aurais aimé avoir... et depuis longtemps ! Et je pense que cela restera un rêve... Il y a tellement de chiens dans les refuges... Et si je dois en adopter ce sera via l'association Galgos qui œuvre pour sortir d'Espagne des chiens maltraité à un point difficilement imaginable...

Sciences et avenir 17/6/2014

• Créer...