Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mustang91

Chien des buissons : espèce extrêmement rare de chien sauvage filmée en Amazonie

Messages recommandés

Solitaire et craintif, le chien des buissons aux oreilles courtes (ou renard à petites oreilles) est particulièrement difficile à observer. Le biologiste Lary Reeves a eu beaucoup de chance : en visionnant les images capturées par sa caméra placée près d'une carcasse de pécari, il a eu la surprise de voir un spécimen de ce canidé passer devant l'appareil.

Photo rare d'un chien à oreilles courtes (Atelocynus microtis) prise à Refugio Amazonas au Pérou.  Wink Gross, cc by-sa 3.0. On ne connaît pratiquement rien de ce renard qui vit dans les immenses forêts tropicales de bassin de l'Amazone, au Brésil, au Pérou, en Équateur et en Colombie. On sait qu'il a des mœurs nocturnes et qu'il se nourrit d'insectes, de petits mammifères, de poissons, de grenouilles, de serpents et de fruits sauvages.

Wink Gross 18déc.2006


Leite Pitman et ses collègues suspectent malgré tout un déclin de l’espèce. L’Union Internationale pour la Conservation de la Nature, qui a classé l’espèce dans la catégorie "quasi menacée", pointe du doigt la perte d’habitat mais aussi les maladies, parfois introduites par les chiens domestiqués.  

Maxisciences 30juin.2014 - Wikipedia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...