Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

Tentative de descendre le Rhin à la nage depuis sa source : pour un usage durable de l'eau

Messages recommandés

Deux ans après son échec, le Grison Ernst Bromeis (en allemand) s'est lancé lundi dans une deuxième tentative de descendre à la nage les 1247 kilomètres qui séparent la source du Rhin de son embouchure dans la Mer du Nord. Il est parti en matinée du Lago di Dentro, lac grison situé au col du Lukmanier.

jacq35000 4/5/2012 : Afin de sensibiliser la population à la valeur de l'eau, un Grison va nager durant 27 jours et sur 1230 km dans les eaux du Rhin

Romandie 7/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après Ernst Bromeis, un Suisse, qui s'est lancé le lundi 7 juillet dans la même démarche (voir article précédent), c'est au tour de l'Allemand Andreas Fath qui espère récolter quelque 100.000 euros afin de financer son labo de recherche.

Un Allemand de 49 ans a commencé lundi 28 juillet 2024 en Suisse une descente à la nage des 1.231 kilomètres du Rhin. Et c'est pour la science ! Andreas Fath est professeur de chimie de l'université de Furtwangen (sud-ouest). Il a entamé sa descente au Lac de Toma, dans le canton des Grisons, en Suisse, à la source du Rhin. Il entend atteindre l'embouchure du fleuve à Rotterdam, au bord de la mer du Nord, le 24 août.

 Le 27 juin 2014, Andreas Fath, professeur de chimie de l'université de Furtwangen (sud-ouest) nage dans le Rhin près de Kehl, au sud de l'Allemagne (c) Afp

"Aujourd'hui, la température de l'eau était à peine plus élevée que 7°C. Dieu merci, il n'y avait plus de blocs de glace sur le lac. Ce n'était pas le cas quand j'étais venu en juin", a raconté le nageur, dans un communiqué diffusé après son départ. "Malgré tout, j'avais le sentiment de nager dans de la glace liquide", a-t-il poursuivi.

Rheines Wasser 17/7/2014 : Dans les coulisses de la préparation d'Andreas Fath à Ilanz, Suisse


Sciences et Avenir 29/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...