Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Admin-lane

USA : son chien s'évanouit de joie lors de son retour

Messages recommandés

Rebecca Ehalt, une jeune Américaine, est partie en Slovénie pour son travail. Lorsqu'elle est revenue dans la maison familiale de Murrysville, en Pennsylvanie, après deux ans d'absence, sa famille l'a accueillie avec des effusions de joie. 

Mais il y en a un qui ne s'est pas remis de ce retour en fanfare : Casey, le schnauzer de la jeune femme. 

Sur la vidéo postée par Rebecca sur son compte YouTube, on peut voir Casey courir dans les bras de sa maîtresse avec des gémissements de joie. A grand renfort de léchouilles et de glapissements, le petit chien crème laisse éclater son bonheur... jusqu'à faire un malaise, son organisme ayant du mal à supporter une telle excitation.

Rebecca Ehalt 24/7/2014


Quelques secondes après s'être affalé sur le sol, Casey parvient à se relever, grâce aux câlins de sa propriétaire. Rebecca Ehalt a d'ailleurs expliqué qu'une telle joie était compréhensible, car deux ans représentent en réalité "14 ans en vie de chien.

"Visionnée plus de 14 millions de fois en trois jours, la vidéo de Casey s'évanouissant de joie est devenue un phénomène sur la toile. A tel point que Rebecca a dû rassurer les nouveaux fans de son animal, raconte le Huffington Post UK : le petit chien a été conduit chez le vétérinaire pour une visite de contrôle et il se porte à merveille.

Yahoo pour Elles 27/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop d'émotions pour Casey, une chienne qui a revu sa maîtresse après deux d'absence. Pour la vétérinaire Laurence De Meester-de Courcy, cette réaction "existe", bien qu'elle ne soit pas "fréquente".

Casey, une chienne schnauzer, qui retrouve sa maîtresse après deux ans d'absence, et de retour en Pennsylvannie : Cris, sauts de joie, l'émotion est bien trop importante, la chienne tombe dans les pommes, les quatre pattes en l'air.

Rebecca Ehalt 24/7/2014


Contactée par L'Express, Laurence De Meester-de Courcy, vétérinaire en Ile-de-France et auteure du blog Vet and the City, analyse cette vidéo:

"Cette chienne reconnaît sa maîtresse, c'est certain. Je ne pense pas qu'elle soit consciente du temps qui s'est écoulé [...].

Par contre, ce que je peux affirmer, c'est que le fait de revoir sa maîtresse déclenche une cascade de réactions chimiques 'émotionnelles', qui ont induit ce 'malaise'."

En comparaison avec l'organisme humain, celui "d'un chien est sensiblement le même que celui d'un être humain. Nous avons les mêmes organes, les mêmes réactions chimiques internes, les mêmes hormones, les mêmes neurotransmetteurs...", détaille la professionnelle. Par ailleurs, la vétérinaire précise que ces malaises ne sont pas "fréquents", cependant "ils existent, comme chez les êtres humains!".

Pour info, à l'heure où ce message est posté, la vidéo a été vue plus de 19.391.000 fois...

L'Express 28/7/2014

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...